La Bentley Flying Spur Speed, c’est avant tout un design plus expressif, comprendre sportif mais, sans tomber dans la surenchère d’éléments aérodynamiques en tout genre. Le bouclier avant de cette Flying Spur Speed est, certes, très ouvert mais, son traitement entièrement noir lui offre un rendu que nous qualifierons de discret. Il y a quelques jours, rappelons que la firme d’outre-Manche a dévoilé le superbe coupé Mulliner Batur au W12 6.0 l biturbo de 740 ch.
De profil, en y regardant de plus près, ce sont les jantes d’une taille de 22 pouces qui laissent entrevoir, à l’avant, d’énormes étriers de frein (disques de 420 mm) qui marquent clairement l’aspect surpuissant de la Bentley Flying Spur Speed.
A l’arrière, c’est tout aussi “propre” avec presque aucun signe de puissance sauf, peut-être, pour le diffuseur caché sous le bouclier arrière de la Bentley Flying Spur Speed. A noter que les acheteurs de cette automobile pourront largement profiter d’options dont font partie les finitions “Styling” (lame avant, jupes latérales, diffuseur arrière, etc… tous en fibre de carbone) et “Blackline” aux éléments en noir brillant.
Quant à l’habitacle de la Bentley Flying Spur Speed, il représente le summum du luxe automobile. De nouveau, tout est personnalisable à souhaits, ceci grâce au département Mulliner.
En termes de motorisation, la Bentley Flying Spur Speed embarque donc le W12 6.0 l biturbo dans sa configuration à 635 ch/900 Nm envoyés aux quatre roues via une boîte automatique ZF à double embrayage (8 rapports). En d’autres chiffres, ce sont 85 ch et 130 Nm supplémentaires qui sont développés par la Flying Spur Speed, ceci comparativement à la Flying Spur S. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteindre 333 km/h pour la limousine dont les trains roulants ont, bien sûr, été optimisés.
Enfin, la Bentley Flying Spur Speed est, d’ores et déjà disponible à la commande à un prix unitaire non connu mais probablement situé au-dessus de 230 000 € (à partir de).
La rédaction
Photos : Bentley Motors
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