En hommage à la 3.0 CSL des années 70, BMW a présenté, dans le cadre du Concours d’Elégance de Villa d’Este 2015, le concept-car BMW 3.0 CSL Hommage.
Même s’il est difficile de comparer esthétiquement les deux modèles, la BMW 3.0 CSL Hommage reprend la silhouette générale de son aînée, ses proportions ainsi que différents éléments comme l’aileron arrière et la forme du bout du capot. La calandre de cette étude de style dégage également un style rétro. Quant au reste de son design, c’est splendide de modernité et racé. La structure de la BMW 3.0 CSL Hommage est un mélange high-tech de fibre de carbone et de plastique CFRP (Carbon Fiber Reinforced Plastic).
Campée sur des jantes de 21″, la robe de la BMW 3.0 CSL Hommage est de teinte Golf Yellow et les formes de son arrière nous ramène à l’i8.
Ce concept est bien sûr motorisé par un V6 3.0 l suralimenté par un dispositif énigmatique baptisé e-boost. La firme à l’hélice répond à Audi et son e-turbo présent sur l’Audi TT clubsport turbo concept.
La rédaction
Photos : BMW
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com