Cette BMW i4 roule sur les traces du BMW Concept i4 de 2020 qui aurait dû être présenté au salon de Genève sauf que le coronavirus est passé par là. A l’avant, ce qui saute aux yeux, c’est, bien sûr et de nouveau, la grande calandre aux « deux haricots ». Cette dernière étant connue pour équiper la BMW Série 4 Coupé.
Pour le reste et comme la très grande majorité des lignes des voitures électriques, les ingénieurs en aérodynamique ont décidé du design de cette BMW i4 car, plus la résistance de l’air est faible, moins une automobile consomme de l’énergie et, donc, plus l’autonomie électrique est grande. Quant aux touches de bleu, elles sont celles de la gamme 100% électrique BMW qui inclut déja les SUV BMW iX3 et iX. Au final, la silhouette de la BMW i4 4 portes ou, BMW i4 Gran Coupé, ne déstabilisera pas les propriétaires actuels de BMW.
Quant à l’intérieur de cette BMW i4 100% électrique, il faut s’attendre à un environnement high-tech au plus haut point avec un nouveau système iDrive entièrement numérique et notamment composé d’une grande dalle unique flottante au-dessus de la planche de bord.
En termes de motorisations, il faudra patienter quelques semaines avant de les découvrir en détail. Cependant, BMW annonce d’ores et déjà quelques chiffres : autonomie jusqu’à 590 km (WLTP), puissance maximale de 390kW/530 ch et un 0 à 100 km/h réalisé en quelques en 4 s.
La rédaction
Photos : BMW
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…
Le circuit de Reims-Gueux, classé Monument historique depuis 2009, s’apprête à entrer dans une nouvelle…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com