Très agressive visuellement, la BMW M2 Coupé n’avait pas besoin de beaucoup d’évolutions. Les designers de la marque allemande l’on bien compris en apportant seulement quelques retouches à la M2 Compétition. Sa calandre spécifique aux angles plus marqués est totalement noire. Des rétroviseurs plus aérodynamiques badgés « M » apparaissent ainsi que de nouvelles jantes de 19″.
Le bouclier avant profite quant à lui de fentes horizontales dans sa partie basse et le diffuseur arrière révèle un rendu plus brut.
Même constat pour l’intérieur avec quelques retouches dont des compteurs spécifiques, un bouton de démarrage qui passe au rouge. La planche de bord arbore une finition en carbone. Ce sont surtout les nouveaux sièges M Sport et les appuie-têtes intégrés aux logos “M2” qui se font remarquer.
C’est donc sous le capot qu’il faut regarder pour découvrir la “surpuissante” nouveauté, à savoir le 6-cylindres en ligne M TwinPower Turbo. Ses 410 ch représentent une hausse de 40 ch par rapport à la M2 Coupé. Le couple de l’auto atteint désormais 550 Nm (+50 Nm). Au choix, il sera possible d’équiper la M2 Compétition d’une boîte manuelle 6 rapports ou d’une boîte à double embrayage DKG et 7 rapports.
A noter que les ingénieurs allemands ont optimisé notamment la direction, le système de contrôle de trajectoire et les freins de la nouvelle M2 Compétition sont en 380 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière. En option, on peut aller jusqu’à 400 et 380 mm. Une barre de renfort en fibre de carbone placée au-dessus du moteur aide à rigidifier la sportive.
Avec 410 ch, la M2 Compétition dépasse l’Audi TT RS de 10 ch mais cette dernière, dotée de la transmission intégrale quattro, reste plus rapide sur le 0 à 100 km/h qu’elle “avale” en 3,7 s contre 4,2 s pour la BMW en boîte DKG.
La BMW M2 Compétition sera disponible dès septembre 2018 à partir de 66 950 €.
La rédaction
Photos : BMW
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com