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BMW M4 Competition Cabriolet : l’été sera chaud et puissant

Dévoilée simultanément avec la BMW M3 Competition Berline en septembre 2020, la BMW M4 Competition Coupé est aujourd’hui déclinée en version Cabriolet, ceci à quelques jours de l’été. Au programme, toujours 510 chevaux de puissance et un style à la grande calandre aux deux haricots.

Avec cette BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet, de son nom officiel à rallonge, la firme allemande nous fait plaisir et vous aussi car, ce sont les voitures électriques qui dominent l’actualité automobile depuis des mois. De plus, entre puissance et tradition, cette M4 Competition Cabriolet dispose d’une capote en toile rétractable synonyme d’un gain de poids conséquent comparativement à un toit escamotable.

Comme évoqué en introduction, mis à part l’absence de toit, cette nouvelle BMW M4 Competition est identique en tous points au coupé en termes de style, des boucliers avant et arrière très ouverts aux contours incisifs, aux jantes M de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, en passant par un capot très travaillé.

Le constat est identique pour l’habitacle de la BMW M4 Competition Cabriolet 2021 qui reprend logiquement l’architecture et les équipements high-tech du coupé M4 Competition.

Sous son capot avant, c’est donc le 3.0 l 6-cylindres en ligne M TwinPower Turbo qui envoie 510 ch et 650 Nm de couple aux quatre roues sachant que le dispositif M xDrive peut être configuré en mettant la priorité sur la propulsion. Trois modes sont ainsi disponibles : « 4WD », « 4WD Sport » et « 2WD ».

La BMW M4 Competition Cabriolet, c’est aussi une « armada » de technologies et dispositifs de série : contrôle de stabilité (DSC) incluant un mode « M Dynamic », contrôle du glissement « M Traction Control » avec un autre mode « M Drift », suspension à amortisseurs pilotés « SelectDrive M », etc…

Comme tous les cabriolets, la structure de la BMW M4 Competition a été renforcée et ses réglages revus pour encaisser le poids supplémentaire. Cependant, les performances sont toujours au rendez-vous avec un à 0 à 100 km/h réalisé en 3,7 s et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. En option, il est possible de profiter d’une « V max » de 280 km/h.

Enfin, la nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet sera disponible à la commande dès la fin de cette semaine au prix (à partir de) 115 550 € pour la France.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

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