Esthétiquement, la M4 CS se dote à l’avant d’une lame spécifique en fibre de carbone. A l’arrière, on ne peut que remarquer le travail réalisé sur le diffuseur également développé en carbone. Plus haut, un aileron fait son apparition.
Quant aux jantes de 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière, elles sont en alliage léger et prévues essentiellement pour la CS. Michelin a été choisi pour les gommes avec des Pilot Sport Cup 2. Ces dernières en semi-slicks sont homologuées pour un usage routier, et, en option gratuite, il est possible d’opter pour une monte standard. Les livrées du coupé très sportif sont tout aussi exclusives : gris Lime Rock et bleu San Marino.
Cette priorité donnée à la fibre a pour but d’alléger au maximum le bolide tout en lui offrant le meilleur en termes de circulation des flux d’air. Pour un gain de poids maximal, les ingénieurs de la division M Performance du constructeur ont aussi travaillé avec du plastique renforcé, le PRCF. Cette acronyme est synonyme de nouveau de l’utilisation de la fibre : Plastique Renforcé à la Fibre de Carbone (en français). Le capot en bénéficie entre autres. Résultat, cette M4 CS ne pèse que 1 580 kilos contre 1 612 pout la version de base.
L’intérieur de cette nouvelle M4 révèle une sellerie cuir spéciale qui est accompagnée par de l’Alcantara au niveau des contre-portes et de la planche de bord. Les sièges sont ceux issus du pack Competition.
Sous son capot, la M4 CS renferme le 6-cylindres 3.0 l TwinTurbo qui a été poussé à 460 ch. Il est associé à la boîte à double embrayage DKG. Le couple est de 600 Nm. En performances, BMW annonce le 0 à 100 km/h en 3,9 s et une vitesse maximale bridée à 280 km/h.
En revanche, BMW n’a pas dévoilé le nombre d’exemplaires de la CS qui seront produits. Le prix de cet engin des plus efficaces est de 116 900 €. La BMW M4 CS fera son apparition en France dans le cadre des 24 Heures du Mans dont BMW est partenaire en fournissant les voitures de sécurité.
La rédaction
Photos : BMW
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