En développement pour rejoindre les circuits en 2016, la BMW M6 GT3 se dévoile de nouveau à travers des clichés officiels.
Toujours en mode camouflage, la BMW M6 GT3 sera proposée dans le cadre de la compétition client aux équipes privées en 2016. Elle reprend le V8 4.4 l TwinPower Turbo de la version de série pour une puissance qui devrait avoisiner les 550 chevaux. A savoir que les BOP (Balance of Performances), qui sont soumises à chaque GT3, devraient amoindrir cette cavalerie dans le but de niveler les performances. A son apparition en 2016, très probablement en Blancpain GT Series, la GT3 à l’hélice ne sera pas la seule attraction. En effet, ce sera la saison des nouveautés allemandes avec aussi les Audi R8 LMS Ultra (évolution) et Mercedes-AMG GT GT3.
Ces trois bolides rejoindront donc l’année prochaine les nouveautés de la saison 2015, à savoir les Lamborghini Huracán GT3 et McLaren 650 GT3. La diversité des looks et des technologies des marques présentent en GT3 feront encore plus le spectacle en 2016. Ces GT3, aux coûts réduits, sont belles et bien l’avenir du Sport Auto et à très long terme, sans oublier leurs déclinaisons GTE.
La rédaction
Photos : BMW
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
La France ouvre l’année 2026 avec un constat d’une sévérité rare : la sécurité routière…
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com