Lausitzring (GER) 11th July 2017. BMW Motorsport, Testing, Martin Tomczyk (GER) BMW M8 GTE.
Le déverminage de la BMW M8 GTE a été effectué le 1er juillet. Puis, BMW Motorsport a réalisé une première séance d’essais il y a quelques jours sur le tracé de Lausitzring. Pour l’occasion, Jens Marquardt, le directeur de l’entité « Compétition » de la marque à l’hélice était présent.
Cette future GTE qui affrontera les Ferrari 488 GTE, Aston Martin Vantage GTE et autres Ford GT GTE a été confiée pendant 3 jours à Maxime Martin et Martin Tomczyk. Ce dernier nous offre son ressenti après ses premiers tours de roues aux commandes de la M8 :
« Je me suis amusé avec la voiture. La BMW M8 GTE est plaisante à piloter dès le début, et reste facile à comprendre pour nous pilotes, ce qui est important. Nous avons accumulé les kilomètres et bon nombre de données. Nous avons également entamé le travail sur la performance. Nous allons travailler de plus en plus intensivement lors des prochaines sessions, et construire sur la base des roulages du Lausitzring. »
La suite du développement de la BMW M8 GTE est programmée en Europe et aux Etats-Unis, là où elle évoluera également en IMSA. Dans le cadre du championnat du monde d’Endurance FIA WEC, la M8 GTE sera exploitée par le Team MTEK. C’est en janvier 2018 qu’elle fera ses grands débuts en compétition officielle lors des 24 Heures de Daytona (IMSA). Le bolide allemand est bien sûr attendu dans la Sarthe pour les 24 Heures du Mans (16 et 17 juin).
La rédaction
Photos : BMW Motorsport
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com