Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 : premier test pour Sébastien Ogier (vidéo) !

 
 
    Publié le 20 juillet 2017

Le pilote français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en WRC et actuel leader de la saison 2017, vient de réaliser un rêve mais pas que… A l’initiative de Red Bull, son sponsor, il a effectué ses premiers tours de roues au volant d’une Formule 1.

C’est dans le « jardin » du Red Bull Racing, sur le circuit du Red Bull Ring de Spielberg en Autriche, qu’Ogier a fait connaissance avec la F1. Pour l’occasion, c’est une RB7 de la saison 2011 qui lui a été confiée, à savoir la monoplace la plus efficace il y a 6 ans. A ses côtés, David Coulthard, l’ancien pilote qui a terminé son parcours en F1 chez Red Bull, lui a prodigué ses conseils.

Comme pour Sébastien Loeb il y a quelques années, « l’autre Sébastien » s’est donc essayé à la F1 avant de retrouver le WRC en Finlande du 27 au 30 juillet. Le pilote M-Sport nous livre ses sentiments après cette grande première :

« J’ai 33 ans et quand j’étais gamin, Ayrton Senna était mon idole. Je rêvais d’avoir la chance de tester ce genre de voiture. En tant que pilote, on prend du plaisir en allant vite. Et il n’y a rien de mieux qu’une Formule 1 pour ça. Évidemment, tout pilote rêve d’avoir ce genre de sensations. »

Faut-il voir à travers cet essai une future arrivée de Sébastien Ogier en F1 ? Sachant qu’il n’a plus rien à prouver en WRC et qu’il souffre cette saison malgré sa position au classement pilotes provisoire, tout est envisageable. La Formula E pourrait peut-être et également tenter Ogier. Affaire à suivre même si ces essais restent, pour le moment, un beau coup de communication.

La rédaction

Photos : Red Bull Content