Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

FIA WEC : la BMW M8 se montre en piste pour la première fois !

 
 
    Publié le 20 juillet 2017

LesVoitures.com vous avait dévoilé en exclusivité, dès septembre 2016, le modèle qui sera engagé par BMW pour son retour en FIA WEC en 2018 (à lire ici). Après un premier teaser dévoilé il y  2 jours sur Twitter, la BMW M8 GTE a pris la piste pour ses premiers essais.

Le déverminage de la BMW M8 GTE a été effectué le 1er juillet. Puis, BMW Motorsport a réalisé une première séance d’essais il y a quelques jours sur le tracé de Lausitzring. Pour l’occasion, Jens Marquardt, le directeur de l’entité « Compétition » de la marque à l’hélice était présent.

Cette future GTE qui affrontera les Ferrari 488 GTE, Aston Martin Vantage GTE et autres Ford GT GTE a été confiée pendant 3 jours à Maxime Martin et Martin Tomczyk. Ce dernier nous offre son ressenti après ses premiers tours de roues aux commandes de la M8 :

« Je me suis amusé avec la voiture. La BMW M8 GTE est plaisante à piloter dès le début, et reste facile à comprendre pour nous pilotes, ce qui est important. Nous avons accumulé les kilomètres et bon nombre de données. Nous avons également entamé le travail sur la performance. Nous allons travailler de plus en plus intensivement lors des prochaines sessions, et construire sur la base des roulages du Lausitzring. »

La suite du développement de la BMW M8 GTE est programmée en Europe et aux Etats-Unis, là où elle évoluera également en IMSA. Dans le cadre du championnat du monde d’Endurance FIA WEC, la M8 GTE sera exploitée par le Team MTEK. C’est en janvier 2018 qu’elle fera ses grands débuts en compétition officielle lors des 24 Heures de Daytona (IMSA). Le bolide allemand est bien sûr attendu dans la Sarthe pour les 24 Heures du Mans (16 et 17 juin).

La rédaction

Photos : BMW Motorsport