BMW Série 3 : la version restylée se dévoile avec de nouveaux moteurs !

La BMW Série 3 est l’une des références des voitures familiales et elle fête cette année ses 40 ans. L’occasion pour la marque à l’hélice de revoir le style et les motorisations de la dernière version lancée en 2012.

Esthétiquement, la F30 ne fait pas entièrement peau neuve. Seules quelques légères retouches on été apportées au design à succès de la Série 3. La version 2015 s’offre de nouveaux phares à LED selon les versions. Les feux arrière évoluent également et dégagent plus de modernité. On peut aussi remarquer un nouveau dessin des boucliers avant et arrière et l’apparition de prises d’air inédites sur les côtés à l’avant. De nouvelles teintes et jantes feront également leur apparition.

A l’intérieur, les matériaux ont été revus et des chromes ornent joliment les bouches d’aération et le tableau de commande. BMW équipera cette version « upgradée » de la Série 3 de la vision tête haute HUD en couleur. Le système de navigation n’a pas été oublié et propose une nouvelle version du système Professional avec une 3D encore plus réaliste. A noter que les mises à jour des cartes seront offertes pour 3 ans.

Celle qui fera son apparition dans les concessions dans quelques mois proposera une gamme de motorisations complément revue. Ainsi, la version 340i (6 cylindres 3,0 l de 326 chevaux) remplacera la 335i (306 ch). Exit la 328i qui laisse sa place à la 330i avec le nouveau 4 cylindres 2,0 l de 252 chevaux, soit un gain de 7 chevaux. Quant à la 318i au 3 cylindres 1,5 l de 136 chevaux, elle remplace la 316i (4 cylindres 136 ch). En revanche, la 320i développera toujours 184 ch. Aucun changement également concernant la   M3 qui conserve  le 6 cylindres en ligne de 431 chevaux mais bien sûr avec l’adoption du nouveau style précédemment détaillé.

Du coté des blocs au carburant lourd, la 320d  (4 cylindres 2,0 l turbo) gagne 6 chevaux pour en atteindre 190. La version 318d n’en gagne que 7, de 143 à 150 chevaux.

La grande nouveauté fera sensation en 2016, avec l’arrivée dune hybride rechargeable essence baptisée 330e. Elle développera 252 chevaux pour des consommations estimées aux alentours de 2,1 l/100 km pour 49 g/km de CO2 émis.

Le très efficace système xDrive, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou la boîte Steptronic, sera disponible en option sur les 320i, 330i, 340i, 318d, 320d et 330d.

Avant de retrouver de nombreuses photos de la BMW Série 3 2015 en berline et break, la voici en vidéo.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Audi A2 e-tron : la future star du Mondial de l’Auto mise sur l’efficience totale

L’Audi A2 e-tron apparaît désormais dans une phase d’avant-première où son camouflage ne dissimule plus…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Gendarmerie nationale déploie une Audi RS 3 saisie à un bandit

L’Audi RS 3 n’a pas mis longtemps à s’imposer dans le paysage du PMO d’Écalles‑Alix. Dès…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : hausse des ventes de 120 %, Renault grand vainqueur

Les ventes de voitures électriques poursuivent en France une ascension spectaculaire amorcée au printemps, atteignant…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Drive : le 5 août, UGC rend hommage à Kavinsky en ressortant le film au cinéma

Il y a des films qui ne vieillissent pas, des œuvres qui continuent de vibrer…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Revoy présente son module électrique LFP de 575 kWh pour hybrider les camions diesel

Revoy, jeune pousse américaine née en 2020 sous l’impulsion de Peter Reinhardt et Ian Rust,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Leasing social : 19 500 commandes enregistrées, démarrage en douceur

La nouvelle vague de 50 000 véhicules électriques proposés ce mois‑ci avec le leasing social confirme…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité