Actualités Automobiles

BMW Série 4 : le nouveau coupé dans les starting-blocks

La pandémie de Covid-19 qui a obligé de très nombreux gouvernements à imposer un confinement ne semble pas avoir fait prendre du retard aux ingénieurs de chez BMW. La firme à l’hélice vient ainsi de divulguer quelques informations plutôt « croustillantes » au sujet de la future génération de la BMW Série 4 Coupé au nom de code G22. Malgré un camouflage de rigueur, on devine les lignes de celle annoncée officiellement à une puissance de  275 kW/374 hp pour sa version M440i xDrive.

La BMW Série 4 Coupé 2020 sera bien plus qu’une simple déclinaison de la BMW Série 3 Berline car, à tous les niveaux, les évolutions sont majeures. En matière de style, c’est fort logiquement sur ce point que le coupé allemand marque sa différence, En effet, comparativement à la Série 3 Berline, la Série 4 Coupé est plus basse de 57 mm, son centre de gravité est également plus bas (-21 mm) et ses voies arrière sont plus larges de 23 mm.

Le constructeur automobile d’outre-Rhin livre donc des données concernant la BMW Série 4 Coupé M440i xDrive. Cette dernière sera motorisée par un 6-cylindres en ligne suralimenté qui sera associé à un système électrique de type mild-hybrid de 48 volts soit, un alterno-démarreur. A cela s’ajoute un petit moteur électrique de 8 kW (11 chevaux) qui sera utilisé comme boost. Les plus de 380 chevaux seront alors envoyés aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. De quoi imaginer une future M4 des plus performantes peut-être proche de la BMW M8 Competition niveau puissance (625 chevaux).

Sur la BMW Série 4 Coupé G22, la technologie à transmission intégrale xDrive sera complétée, à l’arrière, par un différentiel autobloquant M Sport. Au niveau des trains roulants, ils seront composés de cinq bras à l’arrière et d’une double articulation pour l’essieu avant. On peut également s’attendre à des réglages d’amortisseurs plus fermes que sur la BMW Série 3 Berline.

Enfin, la révélation en détail de la BMW Série 4 Coupé est prévue pour le début de l’été avant son lancement commercial.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Audi A6 allroad : la nouvelle génération disponible en V6 TDI MHEV de 299 ch ou en PHEV de 367 ch

Audi dévoile la nouvelle A6 Allroad et signe une évolution majeure pour son break baroudeur.…

Il y a 40 minutes
  • Actualités Automobiles

Subaru Uncharted 2XPerience : la renaissance électrique d’un constructeur à part, essai

Subaru n’a jamais été une marque comme les autres. Pendant des décennies, elle a construit…

Il y a 3 heures
  • Rédaction

The Raven : nouveau véhicule militaire blindé qui propulse le RAID, le GIGN et la BRI dans une nouvelle ère

« The Raven », le nouveau véhicule blindé de transport de troupes dévoilé le 15…

Il y a 5 heures
  • Rédaction

Renault 4 TROOP : véhicule militaire conçu pour le commandement tactique des drones

Au salon Eurosatory 2026, Renault Group a choisi de frapper fort en dévoilant un dérivé…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : une version Tour de Corse Tribute qui électrise l’héritage Renault Sport (vidéo)

Alpine n’a pas attendu la compétition officielle pour rallumer la flamme du Tour de Corse.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : décryptage du plan tactique qui a offert la victoire à Toyota

Après trois années de domination Ferrari, Toyota a repris son bien aux 24 Heures du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité