Il y a quelques jours, BMW a annoncé son retour en championnat du monde d’Endurance (FIA WEC) en 2018. LesVoitures.com vous révélait alors en exclusivité que la marque à l’hélice engagera une BMW M8 GTE pour son grand retour aux 24 Heures du Mans (à lire sur : FIA WEC : BMW s’engagera en 2018 dans la catégorie LM GTE avec une M8 !).
Aujourd’hui, c’est le média Autocar qui semble à son tour bien renseigné mais cette fois sur le modèle de série. Il est tout à fait logique que BMW profite de son retour en FIA WEC pour promouvoir la Série 8 qu’Autocar a réussi à prendre en photo.
Ainsi, la plus puissante des Série 8 s’attaquera à la Mercedes-AMG S 63 Coupé forte de 585 ch (V8 biturbo 5.5 l). La future M8 de série serait également mue par un V8 mais de plus petite cylindrée (4.4 l). Autocar annonce une puissance d’environ 600 ch pour ce moteur qui serait en développement. L’avenir de cette très probable M8 sera bien sûr à transmission intégrale. Enfin rappelons que la précédente génération de la Série 8 a disparu à la fin des années 90 au profit de la Série 6.
La rédaction
Photos : Autocar
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com