Statutaire, imposant, le BMW Vision iNEXT prépare les futurs modèles électriques de la marque allemande qui seront réunis au sein de la gamme i à partir de 2021. En matière de style, le concept-car ne laisse pas indifférent avec un design contrasté entre les gros volumes de ses boucliers, sa calandre au contour « bleu électrique » et la finesse de ses feux.
Le BMW Vision iNEXT rappelle, au travers de ses surfaces vitrées latérales, la découpe de la petite i3 alors que l’arrière du concept-car révèle un bouclier d’un nouveau genre.
Au-delà de son aspect visuel, le BMW Vision iNEXT, c’est surtout deux modes de conduite bien distincts : « Boost » pour conduire le SUV et « Ease » quand le concept-car passe à la conduite autonome sans aucune intervention de l’être humain.
BMW n’en dit hélas pas beaucoup plus sur sa vision. Rien n’a en effet été dévoilé en termes de caractéristiques techniques, idem pour les performances ou encore les dimensions du SUV intelligent. Il faudra donc se contenter des quelques images publiées par la marque à l’hélice et de la vidéo qui suit en guise de conclusion.
La rédaction
Photos : BMW
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Le Royaume-Uni s’apprête à instaurer une taxe au kilomètre sur les véhicules électriques dès 2028,…
Les actes de vandalisme visant les radars automatiques dans le Gers connaissent une recrudescence inquiétante.…
Le Toyota Hilux franchit une étape historique : sa neuvième génération introduit pour la première…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com