BMW X5 : un nouveau gros bébé très luxueux !

BMW n’en finit plus ! Après les restylages de la Série 5 et du roadster Z4, l’arrivée très proche de la Série 4 et avant la sortie imminente du X4, voici le nouveau X5 !

Athlétique à souhait le SAV (Sports Activity Vehicle) de la marque à l’hélice en est déjà à sa troisième génération avec ce F15. Non, ce n’est pas un avion mais le code interne à BMW désignant son nouveau bébé.

Les moteurs du nouveau X5 pour son lancement sont au nombre de trois. le X5 xDrive50i essence est ainsi équipé d’un moteur de 4,4L V8 biturbo développant 450 chevaux pour 650 Nm de couple. Pour le carburant lourd, le X5 M50d propose un bloc de 3,0L de 381 chevaux et 740 Nm. Un X5 de  3,0L de cylindrée est aussi au programme avec 258 chevaux et 560Nm. Tous les X5 sont pourvus d’une boite de vitesse à 8 rapports automatique.

En fin d’année d’autres versions du X5 apparaîtront avec le X5 xDrive35i (essence de 3,0L,  306 chevaux environ), les  X5 xDrive40d et sDrive25d débarqueront. Ce dernier sera un deux roues motrices, une nouveauté !

Le gabarit du nouveau X5 évolue légèrement. Il est plus long de 4 centimètres (4,89 m), sa largeur est très proche du précédent modèle avec 1,94 m. En hauteur le nouveau X5 est plus petit d’un centimètre avec 1,76 m. Quant à l’empattement il est stable avec de 2,93 m.

A l’intérieur, c’est du grand luxe ! le X5 semble en effet très proche du standing de la Série 5.

Le X5 2013 sea commercialisé en novembre 2013. En attendant le voici en action !

La rédaction

Photos : BMW




Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : les ventes s’effondrent en Europe, -23 % en 2025

La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe S : restylage « kolossal » pour la reine des limousines

Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com