BMW n’en finit plus ! Après les restylages de la Série 5 et du roadster Z4, l’arrivée très proche de la Série 4 et avant la sortie imminente du X4, voici le nouveau X5 !
Athlétique à souhait le SAV (Sports Activity Vehicle) de la marque à l’hélice en est déjà à sa troisième génération avec ce F15. Non, ce n’est pas un avion mais le code interne à BMW désignant son nouveau bébé.
Les moteurs du nouveau X5 pour son lancement sont au nombre de trois. le X5 xDrive50i essence est ainsi équipé d’un moteur de 4,4L V8 biturbo développant 450 chevaux pour 650 Nm de couple. Pour le carburant lourd, le X5 M50d propose un bloc de 3,0L de 381 chevaux et 740 Nm. Un X5 de 3,0L de cylindrée est aussi au programme avec 258 chevaux et 560Nm. Tous les X5 sont pourvus d’une boite de vitesse à 8 rapports automatique.
En fin d’année d’autres versions du X5 apparaîtront avec le X5 xDrive35i (essence de 3,0L, 306 chevaux environ), les X5 xDrive40d et sDrive25d débarqueront. Ce dernier sera un deux roues motrices, une nouveauté !
Le gabarit du nouveau X5 évolue légèrement. Il est plus long de 4 centimètres (4,89 m), sa largeur est très proche du précédent modèle avec 1,94 m. En hauteur le nouveau X5 est plus petit d’un centimètre avec 1,76 m. Quant à l’empattement il est stable avec de 2,93 m.
A l’intérieur, c’est du grand luxe ! le X5 semble en effet très proche du standing de la Série 5.
Le X5 2013 sea commercialisé en novembre 2013. En attendant le voici en action !
La rédaction
Photos : BMW
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com