La marque Bugatti est donc entrée dans une nouvelle phase de tests pour optimiser au maximum la Bolide qui, rappelons-le, sera produite à 40 exemplaires vendus au prix unitaire de 4 000 000 € HT. Il semblerait d’ailleurs que les 40 Bugatti Bolide soient, déjà, toutes vendues. Bugatti vient donc de publier quelques nouvelles images de la Bolide que l’on aimerait voir évoluer, en version de compétition, aux 24 Heures du Mans. Précisons que la Bolide est basée sur la Chiron.
Depuis la révélation de la Bugatti Bolide, le prestigieux constructeur automobile basé en France ne cesse de communiquer sur son hypercar en évoquant les 24 Heures du Mans. Ainsi, grâce à des simulations, Bugatti estime que sa nouvelle hypercar pourrait effectuer le tour du grand circuit des 24 Heures du Mans en 3’07”10. En 2022, au Mans, la pole position a été signée par Brendon Hartley (Toyota GR010 Hybrid), ceci en 3’24″408, soit près de 17 s de plus que la Bolide. Aujourd’hui, Bugatti indique dans un nouveau communiqué de presse : « Pour honorer son statut de voiture de course capable de performances dignes des véhicules de plus haut niveau, la Bolide est équipée de pneus de type slick que l’on ne retrouve que – à l’arrière – sur les véhicules de catégorie LMDh participant au Championnat du monde d’endurance de la FIA. Grâce au partenariat qui lie, depuis de nombreuses années, le fabricant de pneumatiques Michelin à Bugatti, la Bolide peut bénéficier de ces pneus si particuliers. »
Est-ce que Bugatti brouille les pistes, sachant qu’une Bolide de compétition serait, bel et bien, une Hypercar (LMH) et non une LMDh ? Pondérons quelque peu nos propos car, pour une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans, Bugatti devra répondre au réglement de la FIA, notamment en termes de puissance. Ainsi, il faudra largement abaisser la puissance de la Bugatti Bolide.
La Bugatti Bolide embarque un W16 8.0 l de 1 600 ch et 1 600 Nm de couple suralimlenté par 4 turbos. Quant à sa transmission intégrale, elle est assurée notamment par une boîte à double embrayage (7 rapports). Prévue initialement pour un poids de 1 240 kilos, Bugatti précise désormais que la Bolide affiche un poids de 1 450 kilos, de quoi obtenir, toujours, un rapport poids/puissance inférieur à 1.
Enfin, les premières Bugatti Bolide sont attendues courant 2024. Concernant les 24 Heures du Mans, l’édition tant attendue du centenaire aura lieu les 10 et 11 juin 2023.
La rédaction
Photos : Bugatti
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com