Née en 1903, L’Ébé Bugatti était passionnée du style Art Déco sachant qu’elle a été le témoin, en tant que fille aînée du fondateur de la prestigieuse marque automobile Bugatti, du parcours extraordinaire de son père. C’est pourquoi la Bugatti Chiron L’Ébé fait apparaître des touches d’or sachant que sa carrosserie bleue est en carbone apparent pour une Chiron L’Ébé et deux Chiron Sport L’Ébé.
La célèbre calandre Bugatti de la Chiron L’Ébé révèle un traitement doré inspiré du style Art Déco, ceci à l’identique des jantes, des liserets qui « habillent » cette Chiron et des deux lettres « EB » visibles, entre autres, sur les flancs de l’hyper-sportive.
A l’arrière, l’aileron de la Bugatti Chiron L’Ébé est signé discrètement du nom « L’Ébé » tel un peintre qui signe une œuvre d’art.
A l’intérieur de cette Bugatti Chiron L’Ébé, on retrouve un autre bleu très proche de celui de la carrosserie de l’hyper-sportive. A noter, et c’est loin d’être un détail, que la contre-porte côté conducteur est composée de cuir « Silk » aux reflets « Lake Blue » alors, que la contre-porte côté passager, propose le même rendu de couleurs mais, de manière inversée.
Au centre de la console centrale, sur du carbone apparent bleu, l’inscription « Chiron L’Ébé » est visible avec, bien sûr, un numéro allant de 1 à 3.
Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles, nous présente cette somptueuse Chiron L’Ébé :
« La biographie réalisée par L’Ébé au sujet de son père comporte de nombreux extraits du journal personnel d’Ettore, des lettres d’employés, de clients et partenaires de l’époque ainsi que des souvenirs de ses propres à elle. Tout ceci nous aide énormément à comprendre la personnalité d’Ettore, ses aspirations mais aussi l’image que les gens avaient de lui et de ses produits. Grâce à ces informations nous avons pu transposer au présent ce qui faisait l’ADN de Bugatti à l’époque, tout en conservant son essence, son exigence de perfection et ses standards de qualité dans notre travail de tous les jours. À travers une configuration unique et l’utilisation de son nom pour les derniers modèles de la Chiron et la Chiron Sport, nous voulions l’honorer et lui donner la place qui lui est due dans l’histoire de la marque. »
Enfin, le W16 8.0 l quadri-turbo de la Bugatti Chiron L’Ébé développe, toujours, 1 500 ch contre 1 600 ch pour la Chiron Super Sport.
La rédaction
Photos : Bugatti
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