Bugatti et le W16 8.0 l quadriturbo, c’est donc presque de l’histoire ancienne. Bientôt, c’est un V16 hybride, développé en étroite collaboration avec Rimac Automobili, qui motorisera les futures Bugatti. Rappelons, à ce titre, que depuis le mardi 2 novembre 2021, le constructeur croate spécialisé dans le domaine des super-sportives électriques détient 55% du capital de Bugatti alors que Porsche en possède 45%.
La Bugatti Chiron L’Ultime est donc la 500ème et dernière à être motorisée par la le W16 8.0 l quadriturbo, si l’on fait abstraction d’une 501ème Bugatti Chiron, à savoir la Bugatti Chiron Profilée, soit l’unique prototype de développement vendu aux enchères, lors du Salon Rétromobile 2022, pour 9 792 500 €.
Précisons que cette même unique Chiron L’Ultime a été commandée par un client, comprendre que l’hyper-sportive en question ne restera donc pas la propriété de la marque de Molsheim.
En termes de design, la Bugatti Chiron L’Ultime, au dégradé de bleu, nous ramène à la première Chiron qui a fait sensation lors de la révélation de l’hyper-sportive, à l’occasion du Salon de Genève 2016. Sur les flancs de cette Chiron L’Ultime, on peut voir les noms des villes où la Chiron a été présente durant sa carrière.
Du bleu, on en retrouve dans l’habitacle de cette Chiron L’Ultime, ainsi que de la fibre de carbone. Des inscriptions « 500 » et « L’Ultime » sont aussi » visibles, alors, que les sièges font, quant à eux, apparaître des surpiqûres tricolores.
Enfin, on a hâte, peut-être comme vous, de découvrir la remplaçante de la Chiron qui ouvrira l’ère de l’électrification pour Bugatti. Concluons avec la vidéo de présentation de la Bugatti Chiron L’Ultime.
La rédaction
Photos : Bugatti
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com