Actualités Automobiles

BYD Sealion 7 : « l’anti-Tesla Model Y » dévoilé au Mondial de L’Auto

Les voitures électriques chinoises sont devenues incontournables, sachant que la puissance de l’industrie chinoise liée aux véhicules électriques est largement supérieure à celle des constructeurs automobiles européens et américains. Au Mondial de L’Auto 2024, le géant BYD présente son nouveau SUV 100% électrique, le BYD Sealion 7, soit le concurrent direct de la référence Tesla Model Y.

Le nouveau BYD Sealion 7, d’une longueur de 4,83 m et d’un empattement de 2,93 m, est « calé » sur les dimensions du Tesla Model Y (Longueur : 4,751 m – Empattement : 2,890 m). Face au nouveau SUV 100% électrique « made in China« , on trouve, entre autres, l’Audi Q6 e-tron Sportback, également dévoilé au Mondial de L’Auto 2024.

En termes de design, le SUV 100% électrique chinois BYD Sealion 7 peut presque être considéré comme une BYD Seal surélevée, tant il reprend tous des codes visuels de la berline 100% électrique précédemment citée ainsi, surtout, que sa base technique e-Platform 3.0.

Tranchant pour sa partie avant, au bouclier ouvert en forme de X, et aux optiques ultra-fines « soulignées » par d’autres fines courbes lumineuses, le SUV 100% électrique Sealion 7 est, aussi, creusé au niveau de ses flancs. De style coupé, le BYD Sealion 7 fait apparaitre à l’arrière, comme la berline Seal, des optiques liées qui ne sont pas sans rappeler celles des productions 100% électriques Mercedes-EQ et Smart. On notera, un travail de design intéressant apporté à la custode au rendu noir, ce qui offre, visuellement, un toit flottant au SUV 100% électrique chinois.

Dans l’habitacle du BYD Sealion 7, place à des belles courbes formant une sorte de cocon. Clairement, BYD a fait des efforts en matière d’architecture intérieure, celle du nouveau SUV 100% électrique, concurrent du Tesla Model Y, étant à la fois enveloppante et épurée. On appréciera la présence d’une large console centrale et d’un écran tactile flottant et rotatif. Le tout est plutôt valorisant et tourné vers le haut de gamme à l’image, également, de la commande de sélection des différents modes de conduite R/N/D. L’habitabilité offerte par le BYD Sealion 7 est assez conséquente, malgré une chute de toi prononcée.

En matière de motorisations, BYD n’a rien communiqué de bien précis au Mondial de L’Auto 2024, sauf au sujet de la batterie LFP (capacité maximale de 91,3 kWh) de son SUV 100% électrique Sealion 7 qui peut accepter, en puissance maximale de recharge, 230 kW en DC. Ce que l’on sait, aussi, est représenté par le fait que le BYD Sealion 7 sera commercialisé en 2 et 4 roues motrices. Pour le reste, comprendre les puissances, autonomies et temps de recharge, il faudra patienter, quelques jours, pour les découvrir.

Enfin, en effet, le SUV 100% électrique sera commercialisé dans quelques jours. Alors, toutes les spécificités techniques et, bien sûr, les tarifs des différentes versions du BYD Sealion 7 seront connus.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais) et BYD

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : en Corrèze, un maire installe de faux radars et ça marche mieux que les vrais

À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 4 JP4x4 Concept : de la plage aux courts de tennis de Roland‑Garros

Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…

Il y a 17 heures
  • Catégorie de véhicules

Renault 5 : le catalogue de la vente « sortie de grange », 50 exemplaires incroyables à saisir

Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Symbio : 350 M€ d’argent public engloutis dans les piles à combustible, pour finir en plan social géant

Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com