Actualités Automobiles

Porsche : la concession de Roissy dévastée par un incendie

Le mardi 29 mars, en début d’après-midi, la concession Porsche Roissy (Groupe Sonauto) située à Saint-Witz dans le département du Val-d’Oise (95) a été touchée par un incendie. Fort heureusement, aucun employé de ce centre Porsche n’a été blessé. Les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise sont intervenus rapidement sachant que deux « soldats du feu » ont, hélas, été légèrement blessés lors de l’opération.

D’après les informations publiées sur Twitter et Facebook par le SDIS 95 (Service Départemental d’Incendie et de Secours du Val-d’Oise), ce ne sont pas moins de 500 m² qui ont été dévastés par le feu. Précisons que la superficie du Centre Porsche Roissy est, au total, d’environ 2 000 m². Les sapeurs-pompiers ont mené une intervention que l’on peut qualifier d’envergure car, 20 engins d’intervention ont été dépêchés en urgence sur le site de la concession Porsche Roissy. Un autre chiffre met en avant la forte implication des sapeurs-pompiers sur cet incendie. En effet, ils ont été au nombre de 84 à être engagés. A noter que ce sont les casernes situées à Bessancourt, Goussainville, Villiers-le-Bel, Roissy, Gonesse et Persan qui ont été mobilisées.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est logiquement difficile de connaître l’origine de l’incendie. Cependant, d’après nos informations, il semblerait que le feu soit  parti de l’atelier du Centre Porsche Roissy. Les flammes se seraient ensuite propagées vers les bureaux. Grâce au dévouement des sapeurs-pompiers, le showroom de la concession n’est pas parti en fumée. Il reste néanmoins à faire le bilan de ce désastre car, des poussières et autres débris liés à l’incendie se sont déposés sur les voitures exposées. Concernant les autres dégâts causés par cet incendie dans la partie atelier, aucune information n’a, bien sûr, filtré. Cependant, on peut imaginer que de nombreuses Porsche étaient alors en entretien au moment où le feu a éclaté.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise. Elle devrait permettre de découvrir l’origine de cet incendie. Souhaitons un bon courage aux membres de l’équipe du Centre Porsche Roissy à qui nous apportons notre soutien. Cet article est aussi l’occasion de saluer le courage de tous les sapeurs-pompiers de France qui interviennent, notamment sur nos routes au quotidien, pour sauver des vies.

Enfin, notre dernier essai Porsche est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus (Taycan Cross Turismo).

La rédaction

Photos : Twitter SDIS 95 (M.Dubois) et Porsche (Tibo – The Good Click)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 18 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com