Actualités Automobiles

Chevrolet Corvette E-Ray : une première hybride de 664 ch

C’est une grande première dans l’histoire du constructeur automobile Chevrolet qui présente la toute première Corvette hybride avec la E-Ray. Cette dernière peut être considérée de Stingray C8 hybride, sachant qu’elle développe 664 ch en puissance combinée. La Corvette E-Ray sera commercialisée en deux versions coupé et convertible (hard-top).

Rien ne dit, à ce jour, qu’elle sera commercialisée en Europe mais, avouons que la nouvelle Chevrolet Corvette E-Ray possède tous les arguments de style et technologiques pour trouver sa clientèle sur le « Vieux Continent ». En termes de design, cette Corvette E-Ray est très proche de la Chevrolet Stingray C8. Cette dernière, dévoilée en septembre 2019, ayant également représenté une première historique pour la Corvette Stingray à savoir, la position de son moteur : centrale arrière.

Au delà de son design résolument acéré et attractif « à l’américaine », la nouvelle Chevrolet Corvette E-Ray est donc électrifiée en tant que voiture de type HEV (Hybrid Electric Vehicle), comprendre qu’elle n’est pas rechargeable.

La partie thermique de la motorisation de la Chevrolet Corvette E-Ray est composée du V8 6.2 l LT2 de type atmosphérique repris à la Corvette Stingray C8 d’entrée de gamme. La puissance de ce bloc est de 495 HP soit, après conversion, près de 502 ch. Quant au couple de ce V8, il est de 637 Nm, le tout étant envoyé aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage DCT (8 rapports).

Concernant le système électrique, il entraîne les roues avant de la super-sportive qui est donc à transmission intégrale eAWD. Le moteur électrique de la Chevrolet Corvette E-Ray génère 160 hp/120 kW et 165 Nm de couple. L’énergie électrique est fournie par une batterie d’une petite capacité de 1,9 kWh qui est rechargée, notamment, lors des phases de freinage.

La puissance combinée développée par la Chevrolet Corvette E-Ray est donc de 664 ch. C’est largement suffisant pour mouvoir les 1 702 kg à vide du coupé (1 749 kg pour le modèle convertible à hard-top). De plus, cette E-Ray intègre la suspension Magnetic Ride 4.0 et des freins dont les disques sont carbone-céramique.

Enfin, la Chevrolet Corvette E-Ray sera disponible à la commande courant 2023 pour des premières livraisons attendues l’année prochaine. Pour le marché automobile américain, on connaît déjà son prix : 104 295 $ pour le coupé et 111 295 $ pour le modèle à hard-top. Concluons avec la vidéo de présentation de la Corvette E-Ray hybride.

La rédaction

Photos : Chevrolet

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 1 jour
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com