Chevrolet Corvette Stingray : 502 ch avec un V8 en position centrale arrière

La nuit dernière, Chevrolet a dévoilé la nouvelle Corvette Stingray. La Supercar américaine fait sa révolution avec un V8 monté en position central arrière qui développe 502 chevaux.

66 ans après la naissance de la Chevrolet Corvette Stingray, la 8ème génération de l’Américaine passe donc à une architecture aussi classique que prometteuse en termes de dynamisme et de performances. Ainsi, Chevrolet compte bien aller jouer avec les sportives européennes les plus efficaces.

Corvette Stingray

Sur le plan du style, la Chevrolet Corvette Stingray 2020 ou Corvette C8 Stingray, est logiquement plus courte à l’avant. L’habitacle de l’auto étant avancé de quelques 40 cm comparativement à Corvette C7 Stingray. Quant aux autres dimensions, elles sont de 4,63 m (longueur), 1,93 m (largeur) et 1,23 m (hauteur).

Corvette Stingray

Toujours à l’avant, le capot plongeant finit sa course sur un bouclier ouvert qui fait apparaître un travail aérodynamique intéressant tout en restant assez simple.

Corvette Stingray

De profil, les énormes entrées d’air situées sur les ailes arrière signent le “caractère bestial” de cette Chevrolet Corvette Stingray tandis, qu’à l’arrière, tout est à la fois plus imposant mais, avec une saisissante fluidité qui prend former avec la long chute du capot arrière et un aileron incurvé. Sans son toit de type Targa, la Corvette C8 Stingray est encore plus désirable.

Corvette Stingray

La révolution se fait aussi à l’intérieur avec, enfin, une montée en gamme en termes de finitions et de qualité. Le cockpit est orienté vers le conducteur qui dispose de l’instrumentation digitale. A noter que parmi les différentes options, on trouve trois types de sièges : “GT1”, “GT2” ou “Competition Sport”. Les selleries étant au nombre de deux.

Sous son capot arrière, la Corvette C8 Stingray cache donc un V8 6.2 l LT2 atmosphérique. Ce dernier développe 495 HP (502 chevaux), le pic de puissance étant atteint à 6 450 tr/min. Du côté du couple, il est de 637 Nm (à 5 150 tr/min). La transmission aux roues arrière est assurée par une boîte de vitesses à double embrayage.

Au niveau des performances, Chevrolet annonce un 0 à 60 mph réalisé en moins de 3,0 s avec le Z51 Performance Package. Précisons que cette biplace affiche 1 530 kilos sur la balance.

Il reste à savoir si cette C8 Stingray sera importée en France. Au pays de l’Oncle Sam, son tarif débute à 60 000 $, soit environ 53 000 €.

La rédaction

Photos : Chevrolet