Après une victoire aux 24 heures du Mans, Chevrolet se devait de faire un clin d’oeil aux voitures de série qui finalement sont celles qui descendent en droite ligne des autos de course. Lorsque l’on aime à dire que la compétition est l’antichambre du commerce automobile. Cette Grand Sport présentée actuellement au salon de Genève en est la confirmation.
Les rappels sont nombreux, entre les appendices aérodynamiques, les jantes de 19 et 20″, le mariage subtil entre la couleur grise anthracite et les matériaux composites, cette nouvelle Corvette est une voiture de course pour la route.
De plus, l’intérieur préserve cette atmosphère très radicale avec des sièges-baquets bleus en accord avec certains éléments de la planche de bord associés sans retenue là encore à la fibre de carbone. Notons tout de même l’effort apporté à l’agrément visuel de l’habitacle, qui n’a pas toujours été une priorité chez les constructeurs américains.
Cependant, la grosse différence se situe sous le long capot plongeant de la bête. Malgré son identité de Corvette Z06, ses suspensions actives magnétiques et freins céramiques associés à une version un peu plus poussée Z07, la Grand Sport se contente d’un moteur atmosphérique. La suralimentation n’a pas sa place dans une philosophie prônant le plaisir de conduite. Car avouons-le, les 466 chevaux du V8 6.2 l (identique à la C7 Stingray), associés à un châssis des plus efficaces, suffiront amplement pour aller finir quelques Michelin Sport Cup 2 le dimanche sur circuit. Une réponse explicite à la définition du concept Grand Sport fidèle à la marque depuis de longues décennies.
A noter que la belle proposera deux boîtes de vitesses différentes. Les puristes et amoureux du jeu de pédales s’orienteront vers la boîte de vitesses manuelle à 7 rapports, les moins radicaux apprécieront l’étagement de la boîte automatique à 8 vitesses.
Une chose est sûre, cette Chevrolet n’a pas été développée pour faire des donuts sur les parkings, mais bien pour aller tutoyer les hautes sphères de la performance. Néanmoins, les chiffres n’ont pas encore été communiqués, tout comme les tarifs permettant d’accéder au mythe américain. Le mystère reste encore complet, mais il y a fort à parier que cette Grand Sport ne nous décevra pas ! La voici en vidéo lors de sa révélation à Genève.
Pour continuer dans l’esprit Corvette, retrouvez notre essai de la C7 Stingray sur : “Corvette C7 Stingray : road trip hommage en Normandie…”
Texte : Guillaume Pons
Photos : LesVoitures.com et Chevrolet
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com