A l’écran dans « The Batman » de Matthew Reeve, c’est Robert Pattinson qui endosse la combinaison de celui qui est apparu pour le première fois en 1939 chez DC Comics. Lors de ses missions nocturnes, Bruce Wayne sera donc au volant d’une « vraie voiture américaine », de quoi plaire aux passionnés de la Dodge Charger car, les similitudes entre cette dernière et la nouvelle Batmobile sautent aux yeux, surtout à l’avant.
En revanche, la partie arrière de la Batmobile n’a plus rien à voir avec une Muscle Car. Un énorme V8 apparent y est monté alors que les ailes sont surdimensionnées. Sous cet angle, on est plus en présence d’une voiture de la saga « Mad Max » que de celle de Batman.
On doit cette nouvelle Batmobile au graphiste et illustrateur cinématographique, Ash Thorp, qui a auparavant exercé ses talents notamment dans « Total Recall : Mémoires programmées » (2012) ou encore « Ghost in the Shell » (2017).
En juillet dernier, en France, dans le Nord-Pas-de-Calais, une réplique d’une Batmobile a été lourdement accidentée après une collision avec un Renault Scénic. Non sans humour, espérons que la nouvelle voiture du super-héros à la chauve-souris soit plus solide dans le monde imaginaire du 7ème Art.
La rédaction
Source : Twitter Matt Reeves
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com