La Citroën Ami rencontre un succès notable depuis son lancement commercial en mai 2020 mais également de nombreux problèmes. Ainsi, une très large campagne de rappel a été lancée pour le quadricycle électrique, ceci en février 2021. Certes, ce nouvel outil de mobilité reste intéressant pour assurer des déplacements courts en centre-ville sachant que l’on peut conduire l’Ami dès l’âge de 14 ans mais, c’est un autre débat…
Revenons à notre cette campagne d’affichage au slogan « Si vous voulez vraiment 300 chevaux dans Paris, allez dans un hippodrome », ceci en précisant que la photo qui illustre ce sujet ne peut être datée car, elle est apparue sur un réseau social. Cependant, à l’heure où le mouvement « saccage » de Paris (#saccageParis) prend de l’ampleur également sur les réseaux sociaux, ce genre de publicité pourrait en énerver plus d’un. A croire, peut-être et, à notre tour, avec un peu de provocation et beaucoup d’humour, que la marque aux chevrons pourrait être le nouveau sponsor de la maire de Paris, Anne Hidalgo !
Rappelons que la Citroën Ami n’est donc pas une voiture mais, bel et bien un quadricycle 100% électrique d’une puissance de 6 kW, sa batterie affichant une capacité de 5,5 kWh. D’un poids ultra-léger de 485 kilos (avec la batterie), cet “ovni à quatre roues” peut atteindre 45 km/h mais à Paris, la grande majorité des rues va être très prochainement limitée à 30 km/h ! Merci Anne Hidalgo !
Enfin, l’automobile est depuis toujours un fleuron de l’industrie française et cela doit le rester. Des voitures de 300 chevaux voire plus dans Paris, il y en aura toujours et tant mieux donc, un peu de respect s’il vous plaît surtout quand on sait que des bus diesel circulent dans Paris à vide et, même en stationnement, leur moteur est en marche…
La rédaction
Photos : Le Nouvel Automobiliste et Citroën
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