Vaccidrive : enfin un premier centre dédié aux automobilistes

Apparus en Israël puis, notamment en Italie et aux Etats-Unis, les “vaccidrives” ont prouvé depuis leur efficacité en termes de vaccination contre la Covid-19. Aujourd’hui, dans le département de l’Hérault, un premier “Vaccidrive” bleu-blanc-rouge vient d’ouvrir, non pas ses portes mais, ses tentes. Comme on dit… mieux vaut tard que jamais.

On doit ce “Vaccidrive” au groupe Cap Santé qui gère la clinique Saint Jean située à Saint-Jean-de-Védas. C’est donc sur ce site hospitalier qu’un “centre de vaccination pour automobilistes” est désormais disponible. Les personnes souhaitant se faire vacciner devant, bien sûr, prendre rendez-vous et être éligibles au vaccin (+ de 55 ans depuis hier le 12 avril).

Ce “vaccidrive” fonctionne donc en complément ou, en soutien, de celui intégré à la clinique Saint Jean. D’après Lamine Gharbi, Président de Cap Santé, qui s’est exprimé au micro de nos confrères de M6 dans le 12h45, 100 vaccinations peuvent être réalisées par jour sur une piste comprendre, une voie pour les voitures. Cependant, toujours d’après Lamine Gharbi dont on salue l’initiative prise, une autre piste pourrait rapidement ouvrir pour accueillir 100 autres automobilistes/jour.

Celles et ceux qui profiteront du “vaccidrive” seront vacciné(e)s avec une première dose puis, une seconde dose de Pfizer puisque c’est le vaccin qui est dédié aux hôpitaux.

Les avantages de la vaccination via un “vaccidrive” sont multiples. Les patients ne se croisent plus dans des salles d’attente, restent donc en extérieur à savoir dans leur véhicule. C’est donc simple, rapide et efficace tout en étant très rassurant. Lors d’une simple pause déjeuner, il est ainsi possible, par exemple, en peu de temps, de se faire vacciner. Rappelons, que pour trouver et localiser un centre de vaccination situé près de votre domicile, LesVoitures.com a mis en place un géo-annuaire accessible vie le lien suivant : recherche centre de vaccination.

nouvelle attestation de déplacement dérogatoire en ligne

Enfin, rappelons qu’une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire (avril 2021) a été mise en ligne en début de mois par le ministère de l’Intérieur, ceci pour tous les départements français qui sont sous mesures renforcées (de 6h à 19h) et sous couvre-feu (de 19h à 6h), au minimum jusqu’au 2 mai. N’oubliez donc pas de vous munir de cette nouvelle attestation de déplacement pour aller vous faire vacciner au “vaccidrive”. En espérant que d’autres dispositifs de ce type voient le jour ailleurs en France sachant que les beaux jours arrivent.

La rédaction

Photos : Twitter Préfet de l’Hérault et LesVoiture.com