En Grèce, la Citroën Ami est déjà utilisée, depuis 2021, en tant que véhicule électrique de la police de l’île de Chalki. En France, quatre Ami roulent sur le tarmac de la base militaire d’Istres-Salon de Provence (GSBdD ISP), ceci pour le groupement de soutien. Pour répondre à la question posée en titre et en introduction de cet article, la Police nationale n’est pas prête de renforcer sa flotte de véhicules avec le quadricycle léger électrique aux chevrons. On doit, ainsi, « l’Ami des policiers » à l’entreprise AVS Communication qui est spécialisée dans la signalétique. Basée à Dijon, cette entreprise réalise ainsi un joli coup de communication que nous saluons, alors que les 800 exemplaires du nouveau My Ami Buggy ont tous été vendus.
L’unique Citroën Ami de la Police nationale sera exposée, par AVS Communication, dans le cadre du Festival des véhicules de Police qui se tiendra, à Dijon, les 7, 8 et 9 juillet. C’est pourquoi vous ne risquez pas de voir prochainement, non sans humour, le quadricycle léger électrique français, ceci lors du défilé du 14 juillet. Cependant, en ville, pour des missions de surveillance, les équipes de la Police nationale pourraient profiter, avec la Citroën Ami, d’un véhicule électrique qui passe partout, sans émettre de CO2. Pour découvrir, en vidéo, l’Ami de la Police nationale créée par AVS Communication, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder directement à Instagram.
Enfin, rappelons que la Citroën Ami est bridée à 45 km/h, sachant qu’elle développe une puissance de 6 kW et qu’il faut posséder un simple permis AM soit, le nouveau nom donné au Brevet de Sécurité Routière (BSR), pour la conduire dès l’âge de 14 ans.
La rédaction
Photos : AVS Communication
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com