Citroën Ami : prochain véhicule électrique de la Police nationale ?

Depuis quelques années, nos forces de l’ordre bénéficient de nouveaux véhicules dont la Renault Zoé 100% électrique fait partie. Alors, verrons-nous bientôt, dans nos rues, la Citroën Ami aux couleurs de la Police nationale ? La réponse à cette question tout de suite…

En Grèce, la Citroën Ami est déjà utilisée, depuis 2021, en tant que véhicule électrique de la police de l’île de Chalki. En France, quatre Ami roulent sur le tarmac de la base militaire d’Istres-Salon de Provence (GSBdD ISP), ceci pour le groupement de soutien. Pour répondre à la question posée en titre et en introduction de cet article, la Police nationale n’est pas prête de renforcer sa flotte de véhicules avec le quadricycle léger électrique aux chevrons. On doit, ainsi, “l’Ami des policiers” à l’entreprise AVS Communication qui est spécialisée dans la signalétique. Basée à Dijon, cette entreprise réalise ainsi un joli coup de communication que nous saluons, alors que les 800 exemplaires du nouveau My Ami Buggy ont tous été vendus.

Police nationale Citroën Ami véhicule électrique

L’unique Citroën Ami de la Police nationale sera exposée, par AVS Communication, dans le cadre du Festival des véhicules de Police qui se tiendra, à Dijon, les 7, 8 et 9 juillet. C’est pourquoi vous ne risquez pas de voir prochainement, non sans humour, le quadricycle léger électrique français, ceci lors du défilé du 14 juillet. Cependant, en ville, pour des missions de surveillance, les équipes de la Police nationale pourraient profiter, avec la Citroën Ami, d’un véhicule électrique qui passe partout, sans émettre de CO2. Pour découvrir, en vidéo, l’Ami de la Police nationale créée par AVS Communication, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder directement à Instagram.

Enfin, rappelons que la Citroën Ami est bridée à 45 km/h, sachant qu’elle développe une puissance de 6 kW et qu’il faut posséder un simple permis AM soit, le nouveau nom donné au Brevet de Sécurité Routière (BSR), pour la conduire dès l’âge de 14 ans.

La rédaction

Photos : AVS Communication