F1 : Hollywood débarque au capital d’Alpine F1 Team avec Ryan Reynolds, Michael B. Jordan et Rob McElhenney

En tout début de semaine, en parallèle de la présentation de la feuille de route électrique Alpine Cars, ceci pour les années à venir, Renault Group et Alpine ont annoncé l’arrivée d’un investissement de 200 millions d’euros pour Alpine Racing Ltd. Cette somme va être injectée par un groupe d’investisseurs composé d’Otro Capital, de RedBird Capital Partners et de Maximum Effort Investments. Ce même groupement détient, désormais, une participation de 24% du capital d’Alpine Racing Ltd.

Comme évoqué en titre de cet article, trois stars d’Hollywood font partie des nouveaux investisseurs qui croient en Alpine Racing Ltd, soit la maison-mère d’Alpine F1 Team basée à Enstone. Précisons que Ryan Reynolds, connu, notamment, pour endosser la combinaison de Deadpool au cinéma, est le patron de Maximum Effort Investments. Quant à Michael B. Jordan et Rob McElhenney, ils sont les co-investisseurs de Ryan Reynolds, Michael B. Jordan ayant été vu dans les sagas cinématographiques Creed et Black Panther. A noter que Ryan Reynolds et Rob McElhenney sont les propriétaires du club de football gallois de Wrexham.

Alpine F1 Team Alpine Racing Ryan Reynolds Hollywood

Au-delà de l’apport financier apporté à Alpine Racing LTd, les stars d’Hollywood vont mettre en avant, indirectement ou directement, de l’autre côté de l’Atlantique, la marque de Dieppe. Cela pourrait accélérer, grâce à Alpine F1 Team, l’accélération de l’arrivée de la marque automobile Alpine Cars aux Etats-Unis, soit l’un des objectifs portés par Luca de Meo, le CEO Renault Group. Ce n’est, d’ailleurs, pas un hasard si Alpine vient tout juste de participer à la course de côte de Pikes Peak (photo ci-dessous).

Raphaël Astier Pikes Peak Alpine A110

James Toney, co-fondateur de Maximum Effort Investments s’est exprimé sur cette prise de participation dans Alpine Racing LTd :

« Maximum Effort Investments se concentre sur la création de valeur grâce au pouvoir du story-telling. Nous pensons qu’Alpine Racing a un potentiel incroyable à développer. Nous sommes impatients de contribuer à mettre en lumière cette équipe incroyable. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires Otro Capital et RedBird Capital Partners, et impatients de commencer l’aventure avec eux, ainsi qu’avec nos co-investisseurs Michael B. Jordan et Rob McElhenney. »

Enfin, rappelons que la prochaine manche du Championnat du Monde de Formule 1 2023 est programmée, le 2 juillet en Autriche, à Spielberg, à ne pas confondre avec Steven Spielberg bien sûr…

La rédaction

Photos : Alpine