Avec 9 000 commandes enregistrées en Europe, la Citroën Ami a donc trouvé sa clientèle sachant que la France est, bien sûr, le pays où elle est le plus vendue avec 6 500 commandes. Le constructeur français indique également que les Italiens apprécient l’Ami car, 2 000 exemplaires ont déjà été écoulés en Italie. Précisons que là-bas, l’Ami est disponible seulement depuis le printemps 2021 comme pour la Belgique et l’Espagne. Pour info. Depuis cet été, c’est au Portugal que l’Ami est également distribuée.
Ces chiffres sont donc plutôt honorables surtout après une période creuse pour le marché automobile européen, la faute à la pandémie de Covid-19. Cependant, le fait de pouvoir acheter l’Ami chez Darty ou à la Fnac a, semble-t-il, boosté ses ventes. De plus, certains problèmes de conception n’ont pas freiné les acheteurs de l’Ami, une large campagne de rappel ayant été lancée en début d’année.
Pour Citroën l’Ami représente une offre de conquête. Chose logique car la petite voiture électrique s’adresse en priorité aux jeunes sachant qu’il est possible de la conduire dès 14 ans, ceci avec un simple permis AM M soit, le nouveau nom donné au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Pour attirer les artisans et autres professionnels dont la mobilité est essentiellement urbaine, la marque française a également lancé la Citroën Ami Cargo à l’espace de chargement de 260 l.
Comme évoqué en introduction, la Citroën Ami s’apprête donc à traverser la Manche avec, précisons-le, toujours son volant à gauche. Au Royaume-Uni, elle sera proposée à la vente dès début 2022.
Enfin, rappelons que la Citroën Ami est motorisée par un unique moteur électrique d’une puissance de 6 kW, la batterie affichant une capacité de 5,5 kW.
La rédaction
Photos : Citroën
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com