Petite mais costaud grâce à son nouveau look à Airbump, la nouvelle Citroën C3 est loin d’être discrète sur le stand Citroën du Mondial de l’Automobile. Elle peut se le permettre car son style est aussi original qu’attractif.
Dévoilée en juin dernier, c’est bien à Paris que la citadine aux chevrons s’offre son premier bain de foule en public. Elle sera proposée avec les 3-cylindres essence PureTech : 0.9 l de 68 chevaux, 1.2 l de 82 ch et 110 ch. En diesel, c’est le 4-cylindres 1.6 l BlueHDi (75 et 100 chevaux) qui officiera. A noter que la boîte de vitesse automatique EAT6 (pour 6 rapports) sera présente en option.
Et au cas où, chose improbable, les visiteurs du Mondial passeraient trop loin de chez Citroën, l’exemplaire haut perché saura les attirer !
La nouvelle C3 est bourrée de nouvelles technologies et pour la première fois au monde, cette voiture atypique peut être équipée d’une caméra pour filmer tout ce qui se passe devant le conducteur. Ce dispositif peut aussi se révéler être très pratique en cas d’accident pour justifier son comportement au volant grâce à l’enregistrement automatique. De nombreuses sociétés spécialisées se sont lancées dans ce domaine il y a quelques années s’inspirant de la Russie, le pays des sauts sur les capots pour toucher les indemnités des assurances ! Baptisée ConnectedCAM, cette option s’offre à 450 € sur les finitions Feel et Shine. Et puisque l’on parle tarifs, voici ceux de la nouvelle C3.
La marque aux chevrons compte finir l’année en beauté niveau ventes et compte sur la nouvelle C3 pour y parvenir. Avec sa bouille attachante, ses technologies et sa « bonhomie moderne », la citadine a tout pour relever ce challenge. LesVoitures.com vous proposera prochainement son essai.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com