Lancée en novembre dernier la nouvelle génération de la citadine aux chevrons plaît. Citroën annonce des ventes impressionnantes avec 100 000 exemplaires écoulés en Europe.
Avec sa bouille et ses différentes possibilités de personnalisation, la Citroën C3 est une réponse originale sur un marché dans lequel le conformiste est souvent de rigueur. Mais la nouvelle C3 semble sésuire es acheteurs également grâce aux Airbump. En chiffre, 60% des C3 achetées en Europe en sont équipées sachant que l’option « sans Airbump » est gratuite.
Sur ces 100 000 ventes, 1/3 on été réalisées en France. Un succès naissant qui est dû également par les qualités routières et d’habitabilité de l’auto.
On peut également considérer la C3 comme un achat « coup de cœur ». Mais ce qui fait la nouveauté et l’attrait de la citadine, c’est sa ConnectedCAM qui offre du fun et de la sécurité. Quant à l’aspect communication sportive, il est difficile de savoir si le retour de Citroën en WRC a permis de séduire des acheteurs.
Retrouvez l’essai de la Citroën C3 sur :
Citroën C3 : nouvelle expérience de mobilité, la citadine à l’essai…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com