Lancée en novembre dernier la nouvelle génération de la citadine aux chevrons plaît. Citroën annonce des ventes impressionnantes avec 100 000 exemplaires écoulés en Europe.
Avec sa bouille et ses différentes possibilités de personnalisation, la Citroën C3 est une réponse originale sur un marché dans lequel le conformiste est souvent de rigueur. Mais la nouvelle C3 semble sésuire es acheteurs également grâce aux Airbump. En chiffre, 60% des C3 achetées en Europe en sont équipées sachant que l’option “sans Airbump” est gratuite.
Sur ces 100 000 ventes, 1/3 on été réalisées en France. Un succès naissant qui est dû également par les qualités routières et d’habitabilité de l’auto.
On peut également considérer la C3 comme un achat “coup de cœur”. Mais ce qui fait la nouveauté et l’attrait de la citadine, c’est sa ConnectedCAM qui offre du fun et de la sécurité. Quant à l’aspect communication sportive, il est difficile de savoir si le retour de Citroën en WRC a permis de séduire des acheteurs.
Retrouvez l’essai de la Citroën C3 sur :
Citroën C3 : nouvelle expérience de mobilité, la citadine à l’essai…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
A vos agendas, si ce n'est pas déjà fait, car les 24 Heures du Mans…
Audi dévoile l'A3 allstreet 40 TFSI e, soit la version hybride rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid…
C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…
Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…
En ce jour du 11 novembre 2024, 106 ans après la signature de l'armistice mettant…
En ce 11 novembre 2024, 106 ans, jour pour jour, après la signature de l’armistice…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com