Lancée en novembre dernier la nouvelle génération de la citadine aux chevrons plaît. Citroën annonce des ventes impressionnantes avec 100 000 exemplaires écoulés en Europe.
Avec sa bouille et ses différentes possibilités de personnalisation, la Citroën C3 est une réponse originale sur un marché dans lequel le conformiste est souvent de rigueur. Mais la nouvelle C3 semble sésuire es acheteurs également grâce aux Airbump. En chiffre, 60% des C3 achetées en Europe en sont équipées sachant que l’option « sans Airbump » est gratuite.
Sur ces 100 000 ventes, 1/3 on été réalisées en France. Un succès naissant qui est dû également par les qualités routières et d’habitabilité de l’auto.
On peut également considérer la C3 comme un achat « coup de cœur ». Mais ce qui fait la nouveauté et l’attrait de la citadine, c’est sa ConnectedCAM qui offre du fun et de la sécurité. Quant à l’aspect communication sportive, il est difficile de savoir si le retour de Citroën en WRC a permis de séduire des acheteurs.
Retrouvez l’essai de la Citroën C3 sur :
Citroën C3 : nouvelle expérience de mobilité, la citadine à l’essai…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com