Comme évoqué en introduction, les Citroën DS virtuelles de type Restomod se comptent par dizaines, les réseaux sociaux permettant à leur créateur de promouvoir leur savoir-faire en matière de design automobile. A ce titre, Thierry Metroz, le Directeur du Style DS Automobiles en a d’ailleurs partagé une sur LinkedIn en janvier dernier (photo ci-dessus). Pas n’importe laquelle car il s’agissait alors d’une étude de style réalisée par l’un des membres de son équipe : Jean Hiss. Est-ce un signe d’une future arrivée d’une DS électrique inspirée par la mythique Citroën DS ? La question a le mérite d’être posée ! Venons-en à la DSe conçue virtuellement par Lars Sältzer…
Cette DSe virtuelle conserve ainsi la silhouette originelle de la Citroën DS dont les lignes ont été conçues par l’ingénieur en aéronautique André Lefèbvre et par le designer Flaminio Bertoni. A l’identique des Citroën dites « modernes », la Citroën DSe fait apparaître une calandre formée par des chevrons qui s’étirent vers les optiques, ces dernières, à LED, répondant aux codes visuelles et aux standards du marché automobile actuel.
Plus bas, les enjoliveurs de roues pleins aux ouvertures reprenant le dessin des chevrons font leur effet. A l’arrière, on retrouve aussi un carénage identique à celle qui a été présentée pour la première fois, tel un ovni, au Salon de Paris 1955. Lars Sältzer a même joliment repris et réinterprété les bandes qui habillent les bas de caisse de la DS, le compte Instagram de ce designer étant accessible en cliquant sur : LARSONDesign. Soyons précis, c’est la DS20 qui a servi de base au travail accompli par Lars Sältzer.
Alors, à quand une Citroën DS moderne électrique ? Le terme « moderne » ayant son importante car, la Citroën DS est récemment passée par la case « Rétrofit » grâce aux Britanniques de chez Electrogenic qui propose un kit de conversion (photo ci-dessus).
La Rédaction
Photos : Lars Sältzer, Citroën, Jean Hiss et Electrogenic
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com