Citroën DS : voici une version 100% électrique

La tendance Rétrofit qui consiste, rappelons-le, à convertir une voiture à moteur thermique en un modèle à “zéro émission” motorisé par un système électrique prend de l’ampleur partout dans le monde, des sociétés en ayant fait leur spécialité. Outre-Manche, Electrogenic dévoile une Citroën DS 100% électrique.

L’une des plus prestigieuses voitures française de l’histoire est donc la nouvelle “victime” du Rétrofit. C’est précisément une Citroën DS de 1972 qui a donc été équipée d’un dispositif électrique en lieu et place de son 4-cylindres en ligne essence. Non sans humour, pour celles ou ceux qui sont allergiques à ce type de conversion, n’allez pas plus loin car, au terme de ce sujet, une vidéo de la DS “à pile” est proposée. Vous l’aurez compris, les équipes de chez LesVoitures.com ne valident pas ce type de projet. Il y a quelques semaines, rappelons que c’est une Peugeot 504 Coupé qui est également passée par la case Rétrofit.

La carrosserie aux lignes aéronautiques de la superbe Citroën DS n’a, fort logiquement, pas évolué sachant qu’un badge “DS EV ELECTRONIQUE” est visible à l’arrière et que la prise de recharge est intégrée à l’aile arrière droite.

Sur le plan technique et d’après les informations publiées sur la chaîne YouTube Electrogenic, le kit de conversion développé pour la Citroën DS inclut un moteur électrique Netgain Hyper 9 d’une puissance de 90kW soit, un peu plus de 122 chevaux.

Citroën DS électrique Rétrofit

En termes de couple, cela donne une chiffre de 235 Nm pour cette “déesse électrifiée à quatre roues”. Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 50 kWh pour une autonomie d’environ 230 km.

Citroën DS

Toujours au sujet de la Citroën DS, nous vous avons récemment proposé un reportage de type urbex (photo ci-dessus). Il est à redécouvrir ou à découvrir en cliquant sur le lien suivant : des Citroën DS en “déesses abandonnées”.

Enfin, comme promis, voici la vidéo de la Citroën DS 100% électrique qui a été publiée sur la chaîne YouTube Electrogenic.

La rédaction

Photos : Electrogenic et Urbex 79