Apparue en décembre 2015, la version électrique moderne de la Méhari a été conçue en partenariat avec le groupe Bolloré sur la base de la Bluesummer. Plus récemment, une version déjà très mode et limitée à 61 exemplaires a débarqué en août 2017 : la Citroën E-Méhari Styled by Courrèges. Cette fois, c’est une unique Art Car qui voit le jour.
Pour Jean-Charles de Castelbajac, « Méhari est la voiture le plus iconique de sa génération. » Ainsi, la Art Car E-Méhari fête la liberté mais aussi les revendications de Mai 68 avec un style inspiré d’une affiche de l’époque.
Les couleurs de cette exclusive E-Méhari revendiquent des messages forts. Le rouge met en avant la révolution et la passion. Quant au jaune il représente le rayonnement, l’envie de conquérir, l’amitié et la fraternité. Enfin, le bleu met en avant la technologie 100% électrique de cette automobile ludique ainsi que l’azur et l’écologie positive.
Enfin, sachez que Jean-Charles de Castelbajac a 68 ans cette année et que sa collaboration avec Citroën va bientôt donner naissance à une voiture de série… Voici celle qui fête les 50 ans de l’originale et originelle Méhari en vidéo.
La rédaction
Photos : Citroën
Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…
Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com