Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Citroën E-Méhari Styled by Courrèges : série limitée très « fashion » !

 
 
    Publié le 29 août 2017

On connaissait déjà le concept-car E-Méhari Courrèges qui a été dévoilé en 2016 à l’occasion du salon de Genève. A Francfort dans quelques jours, Citroën présentera une version de série chic et limitée à 61 exemplaires.

Ce nombre n’a pas été choisi par hasard. En effet, il est un rappel à l’année de création de la maison de mode française. Cette version de très petite série contraste fortement avec le concept tout de blanc vêtu. La teinte Vinyl Black de l’E-Méhari Styled by Courrèges n’est pas le seul signe distinctif du cabriolet électrique 4 places. Ainsi, celle qui réinvente la philosophie de l’originelle Méhari adopte un hard-top et un vitrage latéral. De quoi évoluer aisément par tous les temps.

Quant à l’habitacle de cette E-Méhari, il est clairement plus évolué que celui de l’étude de style de 2016. On remarque une planche de bord qui reprend le style de celle de la C3, des sièges blancs, un insert de même teinte qui accueille une plaque numérotée. On est loin de l’intérieur de la Bluesummer développé par Bolloré. Cette dernière, rappelons-le, étant la sœur du concept E-Méhari.

De nombreux équipements viennent compléter l’ensemble dont un exclusif bagage bicolore signé Courrèges bien sûr. Au final, la E-Méhari « fashion » dispose de tout ce qu’il faut pour rouler en sécurité (4 airbags, ABS, ESP, etc…) et connecté.

Sur le plan de sa motorisation, la Citroën E-Méhari Styled by Courrèges utilise toujours le même système électrique de 50 kW. A noter que le couple de cette voiture électrique évolue pour atteindre 166 Nm jusqu’à 3 700 tr/min. En matière d’autonomie, elle peut parcourir 195 km (norme NEDC).

La Citroën E-Méhari Styled by Courrèges essaiera d’attirer l’attention à partir du 14 septembre au salon de Francfort. Fin septembre, elle sera exposée à la boutique Courrèges de Paris. Son tarif n’a pas été communiqué à ce jour. La voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Citroën