Les images du choc font froid dans le dos et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de comprendre les raisons qui ont poussé l’homme à foncer vers les deux motards de la DOPC (Direction de l’Ordre Public et de la Circulation), au niveau du boulevard Valmy, à Colombes, en banlieue parisienne. Le motard le plus gravement blessé est, hélas, en état d’urgence absolue. il a été conduit à l’hôpital Beaujon situé à Clichy (Hauts-de-Seine) où il va être opéré en urgence. Quant au second fonctionnaire des forces de l’ordre, c’est à l’hôpital de Percy, à Clamart, toujours dans le 92, qu’il a été pris en charge.
Ce sont les policiers municipaux de la ville de Colombes qui ont intercepté le suspect sachant que ce dernier ne leur a pas facilité la tâche. En effet, l’individu a tenté de prendre la fuite et les agents de la police municipale de la ville de Colombes ont également subi la folie de l’automobiliste, ceci comme le montrent les photos publiées sur le compte Twitter Synergie-Officiers.
Nicole Goueta (LR), la Maire de Colombes, s’est immédiatement rendue sur les lieux de l’incident. Les autorités compétentes sont, à cette heure, prudentes sur les raisons qui ont motivé le suspect, l’enquête étant pour le moment confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine sachant que les services antiterroristes de la DGSI (Direction Départementale de la Sécurité Intérieure) et le Parquet National Antiterroriste (PNAT) ont également été sollicités. La piste terroriste pourrait donc peut-être être confirmée dans les heures qui viennent.
La rédaction
Photos : comptes Twitter Synergie-Officiers et Nicole Goueta
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com