Les images du choc font froid dans le dos et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de comprendre les raisons qui ont poussé l’homme à foncer vers les deux motards de la DOPC (Direction de l’Ordre Public et de la Circulation), au niveau du boulevard Valmy, à Colombes, en banlieue parisienne. Le motard le plus gravement blessé est, hélas, en état d’urgence absolue. il a été conduit à l’hôpital Beaujon situé à Clichy (Hauts-de-Seine) où il va être opéré en urgence. Quant au second fonctionnaire des forces de l’ordre, c’est à l’hôpital de Percy, à Clamart, toujours dans le 92, qu’il a été pris en charge.
Ce sont les policiers municipaux de la ville de Colombes qui ont intercepté le suspect sachant que ce dernier ne leur a pas facilité la tâche. En effet, l’individu a tenté de prendre la fuite et les agents de la police municipale de la ville de Colombes ont également subi la folie de l’automobiliste, ceci comme le montrent les photos publiées sur le compte Twitter Synergie-Officiers.
Nicole Goueta (LR), la Maire de Colombes, s’est immédiatement rendue sur les lieux de l’incident. Les autorités compétentes sont, à cette heure, prudentes sur les raisons qui ont motivé le suspect, l’enquête étant pour le moment confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine sachant que les services antiterroristes de la DGSI (Direction Départementale de la Sécurité Intérieure) et le Parquet National Antiterroriste (PNAT) ont également été sollicités. La piste terroriste pourrait donc peut-être être confirmée dans les heures qui viennent.
La rédaction
Photos : comptes Twitter Synergie-Officiers et Nicole Goueta
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com