Corvette C7 Stingray : Prior Design lui offre un air de Ferrari et un max de radicalité !

Une américaine retouchée par un préparateur allemand et le résultat est une face avant proche de celle de la Ferrari F12berlinetta pour la Corvette C7 Stingray Prior Design

Le mythe Corvette est entré dans une nouvelle ère avec la moderne C7 Stingray qui allie le style légendaire de la Supercar américaine et des capacités sur route, une finition et des performances proches des sportives européennes. Les allemands de chez Prior Design se sont attaqués habilement à cette 7ème génération de Corvette lui apportant plus de finesse mais aussi un maximum de radicalité visuelle. Le kit carrosserie au nom de code PDR700 intègre ainsi magnifiquement la puissante machine « made in USA ».

Le nouveau bouclier avant affine et offre un style proche de celui de l’italienne précédemment citée. Malgré sa grande gueule ouverte, comme pour mieux avaler l’asphalte, c’est bien un sentiment pur de raffinement qui se dégage de l’auto. Les barres verticales qui habillent l’entrée d’air pour preuve.

Les flancs de la Corvette C7 Stingray profitent d’une même qualité de traitement avec des jupes latérales, des passages de roues arrière gonflés. Et sur ce point on ne peut pas nier que ce code stylistique 100% US aurait pu être présent d’entrée sur le bolide. A l’arrière, seul le nouveau diffuseur modifie le design du monstre à quatre roues. Cet élément est repris directement du monde de la compétition automobile et affirme la bestialité intrinsèque de la version standard. Quant aux jantes de 20″, elle dynamite, pour ne pas dire dynamise, le style élancé de la Stringray. Un échappement sport est aussi disponible en option comme pour ces superbes roues à ailettes.

Concernant l’habitacle, Prior Design propose une personnalisation haut de gamme avec la possibilité de bénéficier  d’Alcantara et d’éléments en fibre de carbone.

Sous son capot, la radicale Corvette C7 Stingray Prior Design n’évolue pas. Les allemands ont-ils eu trop de respect pour la légende ? Quoi qu’il en soit, c’est toujours une cavalerie de 466 chevaux qui la propulse. Pour aller plus loin et découvrir en beauté et en détails la Chevrolet Corvette C7 Stingray, notre essai exclusif sous forme de road trip mémoriel en Normandie est à vivre ou revivre sur : essai Corvette C7 Stingray Normandie.

La rédaction

Photos : Prior Design et Alexandre Besançon

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Kavinsky : décès du DJ français qui a transformé l’automobile en film

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, a été retrouvé mort la nuit dernière à…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Zeekr 9X : SUV hybride géant de 897 ch qui redéfinit le luxe à la chinoise

Zeekr choisit de frapper fort en Europe avec un modèle qui n’aurait jamais dû traverser…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi Q9 : le diesel en force pour le plus grand SUV jamais produit par la marque aux anneaux

Audi pousse enfin sa gamme vers les très grands formats avec un modèle qui n’existait…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité