Corvette C7 Stingray : Prior Design lui offre un air de Ferrari et un max de radicalité !

Une américaine retouchée par un préparateur allemand et le résultat est une face avant proche de celle de la Ferrari F12berlinetta pour la Corvette C7 Stingray Prior Design

Le mythe Corvette est entré dans une nouvelle ère avec la moderne C7 Stingray qui allie le style légendaire de la Supercar américaine et des capacités sur route, une finition et des performances proches des sportives européennes. Les allemands de chez Prior Design se sont attaqués habilement à cette 7ème génération de Corvette lui apportant plus de finesse mais aussi un maximum de radicalité visuelle. Le kit carrosserie au nom de code PDR700 intègre ainsi magnifiquement la puissante machine « made in USA ».

Le nouveau bouclier avant affine et offre un style proche de celui de l’italienne précédemment citée. Malgré sa grande gueule ouverte, comme pour mieux avaler l’asphalte, c’est bien un sentiment pur de raffinement qui se dégage de l’auto. Les barres verticales qui habillent l’entrée d’air pour preuve.

Les flancs de la Corvette C7 Stingray profitent d’une même qualité de traitement avec des jupes latérales, des passages de roues arrière gonflés. Et sur ce point on ne peut pas nier que ce code stylistique 100% US aurait pu être présent d’entrée sur le bolide. A l’arrière, seul le nouveau diffuseur modifie le design du monstre à quatre roues. Cet élément est repris directement du monde de la compétition automobile et affirme la bestialité intrinsèque de la version standard. Quant aux jantes de 20″, elle dynamite, pour ne pas dire dynamise, le style élancé de la Stringray. Un échappement sport est aussi disponible en option comme pour ces superbes roues à ailettes.

Concernant l’habitacle, Prior Design propose une personnalisation haut de gamme avec la possibilité de bénéficier  d’Alcantara et d’éléments en fibre de carbone.

Sous son capot, la radicale Corvette C7 Stingray Prior Design n’évolue pas. Les allemands ont-ils eu trop de respect pour la légende ? Quoi qu’il en soit, c’est toujours une cavalerie de 466 chevaux qui la propulse. Pour aller plus loin et découvrir en beauté et en détails la Chevrolet Corvette C7 Stingray, notre essai exclusif sous forme de road trip mémoriel en Normandie est à vivre ou revivre sur : essai Corvette C7 Stingray Normandie.

La rédaction

Photos : Prior Design et Alexandre Besançon

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : coup dur pour Isack Hadjar, forfait pour le GP des Pays‑Bas 2026

Isack Hadjar vit un scénario brutal au cœur d’une saison où chaque détail compte. Le…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : restylage et upgrade stratégiques pour accompagner la Classe C électrique

La Mercedes-Benz Classe C thermique poursuit sa carrière en parallèle de la nouvelle variante électrique,…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Ford Mustang : un futur modèle à 4 portes au V8 hybride serait en préparation

Ford aurait discrètement dévoilé à son réseau américain une Mustang inattendue, un modèle hybride à…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Revuelto SV : 1 065 ch pour franchir un nouveau seuil de performance

Au cœur de la Monterey Car Week, qui a envahi Pebble Beach du 7 au…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Loi Ripost : faute de seuil légal, les jeunes conducteurs restent autorisés à conduire des voitures puissantes

Un an de prison, 15 000 € d’amende, la confiscation possible du véhicule : la loi Ripost, adoptée…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Brabus Bodo Cabriolet : Vanquish Volante réinventée en chef‑d’œuvre de 1 000 ch

Brabus dévoile la Bodo Cabriolet, une création décapotable qui pousse l’Aston Martin Vanquish Volante dans…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité