Depuis le 28 novembre et jusqu’au 6 décembre se tient l‘Essen Motor Show, le salon du tuning allemand. Le préparateur TIKT Performance a métamorphosé la Chevrolet Corvette C7 Stingray en voiture de police allemande.
C’est dans le cadre de l’opération Tune it ! Safe !, qui est parrainée par le Ministère fédéral allemand des transports et l’Association Automobile Tuners (VDAT) que la Supercar américaine s’est vue équiper de nouveaux éléments hormis sa livrée Polizei.
Le kit carrosserie en fibre de carbone inclut un spoiler avant à lèvre, des élargisseurs d’ailes étendues, un aileron et des bas de caisse spécifiques. Les jantes sont en 19″ et 20″ et les pneus ont été fournis par Hankook.
Rappelons que la Corvette C7 Stingray développe 466 chevaux grâce à son V8 6.2 l. Nous avons eu le plaisir de l’essayer en juin 2014 lors d’un road trip en Normandie (à découvrir ici).
Quant à Tune it ! Safe, ce programme a été fondée en 2005. Il favorise les préparations sûres et responsables qui respectent les exigences légales.
La rédaction
Photos :TIKT Performance
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com