Comme évoqué en introduction, le Dacia Duster 2021 qui succède à la version lancée en 2017 en tant que 2ème génération du SUV, profite juste de nouvelles optiques à l’avant et à l’arrière synonymes d’une nouvelle signature lumineuse en forme de flèche sachant que la technologie à LED la compose. On remarque aussi un nouveau rendu pour la décoration aux éléments chromés de la calandre. A noter un nouveau dessin pour le discret becquet arrière et la possibilité de choisir de nouvelles jantes avec trois niveaux de finition : « Essentiel », « Confort », « Prestige ».
A l’intérieur, les évolutions du Dacia Duster 2021 restylé sont à mettre au profit d’un écran tactile plus grand (8″), d’une sellerie plus « haut de gamme » comprendre confortable également sachant que les sièges adoptent de nouveaux appuie-tête repris à la Renault Clio. La console centrale a aussi fait l’objet d’un travail intéressant pour proposer une meilleure ergonomie et des rangements inédits. A cela s’ajoutent sur le « nouveau » Dacia Duster : la comptabilité Apple CarPlay/Android Auto et, au maximum, 4 prises USB.
Venons-en aux motorisations de ce « nouveau » Dacia Duster, les guillemets ayant leur importance car, rappelons bien qu’il s’agit d’un restylage de mi-carrière pour le SUV. Avant de découvrir la gamme Dacia Duster 2021, sachez donc que la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage est de retour, ceci exclusivement avec le TCe 150 essence 4×2. Pour celles ou ceux qui seraient tenté(e)s par une Dacia 100% électrique, il faudra se tourner vers l’attractif Dacia Spring en termes de prix.
Enfin, retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos du « nouveau » Dacia Duster avec, entre autres, d’autres images de son habitacle.
La rédaction
Photos : Dacia
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com