Comme évoqué en introduction, le Dacia Duster 2021 qui succède à la version lancée en 2017 en tant que 2ème génération du SUV, profite juste de nouvelles optiques à l’avant et à l’arrière synonymes d’une nouvelle signature lumineuse en forme de flèche sachant que la technologie à LED la compose. On remarque aussi un nouveau rendu pour la décoration aux éléments chromés de la calandre. A noter un nouveau dessin pour le discret becquet arrière et la possibilité de choisir de nouvelles jantes avec trois niveaux de finition : « Essentiel », « Confort », « Prestige ».
A l’intérieur, les évolutions du Dacia Duster 2021 restylé sont à mettre au profit d’un écran tactile plus grand (8″), d’une sellerie plus « haut de gamme » comprendre confortable également sachant que les sièges adoptent de nouveaux appuie-tête repris à la Renault Clio. La console centrale a aussi fait l’objet d’un travail intéressant pour proposer une meilleure ergonomie et des rangements inédits. A cela s’ajoutent sur le « nouveau » Dacia Duster : la comptabilité Apple CarPlay/Android Auto et, au maximum, 4 prises USB.
Venons-en aux motorisations de ce « nouveau » Dacia Duster, les guillemets ayant leur importance car, rappelons bien qu’il s’agit d’un restylage de mi-carrière pour le SUV. Avant de découvrir la gamme Dacia Duster 2021, sachez donc que la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage est de retour, ceci exclusivement avec le TCe 150 essence 4×2. Pour celles ou ceux qui seraient tenté(e)s par une Dacia 100% électrique, il faudra se tourner vers l’attractif Dacia Spring en termes de prix.
Enfin, retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos du « nouveau » Dacia Duster avec, entre autres, d’autres images de son habitacle.
La rédaction
Photos : Dacia
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com