Seclin : une Lamborghini détruite après une course-poursuite

Samedi dernier, après avoir participé à un mariage avec une Lamborghini Huracán qui aurait été louée, un jeune homme de 23 ans a défié la police lors d’une course-poursuite qui s’est mal terminée pour lui ainsi que pour la super-sportive italienne.

L’image que vous découvrez en couverture de ce sujet est en train de faire le tour du web aussi vite, ou presque, que la Lamborghini Huracán. Partis en intervention dans le cadre d’une opération anti-rodéos sauvages, des motards de la BMD (Brigade Motorisée Départementale) du Pas-de-Calais ont été détournés de leur mission initiale pour intervenir suite aux nombreux signalements reçus par la police au sujet d’un chauffard. Ce dernier était alors en train de s’amuser à déraper au volant d’une Lamborghini Huracán, ceci sur l’A21 pendant que d’autres participants au mariage avaient décidé “très très intelligemment” de bloquer la circulation sur cette même autoroute A21. Il s’en est donc suivi une course-poursuite.

A la vue des motards de la police nationale, le conducteur de la “Lambo” a tenté de les semer en prenant l’A1 en direction de Lille. D’après certaines sources médiatiques, l’homme aurait, dans un premier temps, forcé un barrage mis en place par la police. Une herse aurait ainsi été utilisée par les policiers. Un peu plus loin à la hauteur de Seclin au niveau de la bretelle de l’A1, le contrevenant a “planté” la Lamborghini sur un terre-plein, ceci après avoir apparement heurté auparavant un feu de signalisation. Deux passagers sont également sortis de la supercar.

course poursuite Lamborghini Huracan

L’homme a immédiatement été interpellé puis placé en garde à vue. Hier, il a été présenté au  tribunal de Béthune avant d’être placé en détention provisoire. Lors de son procès à venir, ce jeune inconscient devra répondre, devant la justice, de plusieurs chefs d’inculpation dont font partie, bien sûr, un refus d’obtempérer ainsi que très probablement la mise en danger de la vie d’autrui. Ce que l’on sait avec certitude, c’est que le jeune homme n’était pas en possession d’un permis de conduire valable au moment de son interpellation et qu’il était déjà connu des services de la police.

Lamborghini Huracán

Enfin, une Lamborghini Huracán, cela peut être très pratique pour transporter en urgence un organe dans le cadre d’une transplantation (photo ci-dessus). C’est à (re)découvrir en vidéo en cliquant ici.

La rédaction

Photos : compte Twitter Police Nationale 62 et captures d’écran YouTube