Comme annoncé dans nos colonnes il y a quelques mois, c’est la structure Prodrive qui exploitera, pour Dacia, le Sandrider qui peut donc être considéré comme une évolution du BRX Hunter T1+. Cependant, en termes de style, tout change pour le nouveau Sandrider de Sébastien Loeb.
Le design graphique et très anguleux du Dacia Sandrider n’est pas sans rappeler le concept-car Dacia Manifesto (en photo ci-dessous) du Mondial de l’Auto 2022.
Identitaire, le Dacia Sandrider sera donc le premier prototype de course Dacia à être engagé en World Rally-Raid Championship dont la manche principale est, bien sûr, représentée par la rallye-raid Dakar.
Le 4×4 Dacia Sandrider est motorisé par un V6 3.0 l biturbo, à injection directe de 360 ch, cette puissance étant envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses séquentielle (6 rapports).
Quant au carburant qui alimentera le Dacia Sandrider de Sébastien Loeb, il sera fourni par Aramco, sachant que le géant du pétrole saoudien est aussi le partenaire de Stellantis pour le développement des eFuels.
Enfin, Sébastien Loeb sera présent, demain le 31 janvier, au Rétromobile 2024, pour présenter le Dacia Sandrider. Ce dernier va, ensuite, débuter des tests de développement dans différents pays. Le Sandrider sera, pour la première fois, présent en compétition lors du Rallye du Maroc 2024 (du 5 au 11 octobre).
La rédaction
Photos : Dacia
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com