Cyril Despres (FRA) of Team Peugeot Total is seen at the start line of stage 05 of Rally Dakar 2017 from Tupiza, to Oruro, Bolivia January 06, 2017
Cela devait être la plus longue et belle Spéciale du Dakar mais l’étape 6 entre Oruro et La Paz a été annulée à cause des conditions météorologiques extrêmes.
A l’heure où nous écrivons cet article, de nombreux concurrents sont toujours bloqués sur le parcours de l’étape 5. Le vent, la pluie et même la neige en altitude, ont détérioré considérablement le terrain.
La direction de course a pris une sage décision, annuler tout simplement les 786 km, dont 527 km chronométrés, de la journée. Voici le communiqué publié ce matin par ASO :
« Compte tenu des conditions météorologiques extrêmes et que plusieurs concurrents se trouvent toujours dans la spéciale du jour, compte tenu qu’il est impossible de faire venir les véhicules des concurrents dans le bivouac et de préparer l’étape de demain dans de bonnes conditions, et compte tenu que les précurseurs envoyés par l’organisation sur l’étape de demain font état d’une dégradation constante du terrain, la 6ème étape Oruro-La Paz est annulée. »
Le rallye-raid reprendra lundi car, demain dimanche, les concurrents profiteront d’une journée de repos comme il était prévu initialement. L’étape 7 se déroulera de La Paz à Uyuni (622 km / 322 km chronométrés).
Le résumé et les photos de l’étape 5, remportée par Sébastien, Loeb sont à découvrir ici.
La rédaction
Photos : Red Bull et ASO
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com