C’est une « équipe de rêve » qui sera formée par Dacia en 2025 avec l’arrivée de Nasser al-Attiyah aux côtés de Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez Herrero. Alors que Sébastien Loeb court toujours après sa première victoire au Dakar, Nasser al-Attiyah en compte déjà cinq, sachant qu’il a déjà remporté deux titres de champion en World Rally-Raid Championship (WRC-2). Précisons que, dès 2024, Nasser al-Attiyah sera le coéquipier de Sébastien Loeb sur le Dakar, chez Prodrive (BRX : Bahrain Raid Xtreme), car le pilote qatari a récemment quitté Toyota.
Quant aux trois futurs prototypes de course Dacia qui seront donc pilotés par Nasser al-Attiyah, Sébastien Loeb (en photo ci-dessous lors du Rallye du Maroc 2023) et Cristina Gutiérrez Herrero, aucune information n’a filtré, à ce jour, sur le sujet. Cependant, on sait déjà que son moteur sera alimenté par un carburant de synthèse produit par Aramco.
Ce qui paraît plus qu’évident est représenté par la fait que Prodrive, qui maîtrise, avec son Hunter, ce type de carburant, devrait être la structure de développement et d’exploitation sur laquelle Dacia va s’appuyer pour son programme en rallyes-raids. Rappelons, qu’Aramco est, ni plus ni moins, que la plus grande compagnie pétrolière au monde. De plus, si on prend en compte le très probable retrait du Bahreïn en tant que « sponsor-titre » de Prodrive, à fin 2024, il ne fait presque aucun doute que Dacia travaillera avec Prodrive pour son futur programme en WRC-2.
Enfin, concernant les copilotes, en 2025 chez Dacia, Nasser al-Attiyah sera toujours associé à Mathieu Baumel. Sébastien Loeb sera accompagné par Fabian Lurquin, alors que Cristina Gutiérrez Herrero pourra compter sur Pablo Moreno Huete. Dès le rallye du Maroc 2024, Dacia précise que les trois duos précédemment cités seront engagés sur le futur prototype Dacia.
La rédaction
Photos : Dacia
Le destin du centre d’essais historique de Citroën à la Ferté‑Vidame est désormais scellé. Après…
La Volkswagen Golf GTI Edition 50 de 325 ch est désormais disponible à partir de…
La scène rappelle que même les voitures les plus modestes peuvent mener tout droit à…
Le groupe Renault serait en passe d'engager une nouvelle étape stratégique dans sa transition électrique.…
Mercedes-AMG F1 Team a publié les premières images de sa W17, la monoplace qui défendra…
Volvo poursuit son offensive électrique avec la présentation de son tout nouveau EX60, un SUV…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com