Actualités Automobiles

Dakar : Nasser al-Attiyah rejoindra Sébastien Loeb chez Dacia en 2025

En juillet dernier, Dacia a officialisé son engagement futur au sein du World Rally-Raid Championship dont la manche phare est représentée par le rallye-raid Dakar. A l’époque, Sébastien Loeb a ainsi été nommé comme pilote Dacia, ainsi que Cristina Gutiérrez Herrero. Aujourd’hui, c’est au tour de Nasser al-Attiyah de rejoindre Dacia pour de nouvelles aventures dans les dunes et autres pistes.

C’est une « équipe de rêve » qui sera formée par Dacia en 2025 avec l’arrivée de Nasser al-Attiyah aux côtés de Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez Herrero. Alors que Sébastien Loeb court toujours après sa première victoire au Dakar, Nasser al-Attiyah en compte déjà cinq, sachant qu’il a déjà remporté deux titres de champion en World Rally-Raid Championship (WRC-2). Précisons que, dès 2024, Nasser al-Attiyah sera le coéquipier de Sébastien Loeb sur le Dakar, chez Prodrive (BRX : Bahrain Raid Xtreme), car le pilote qatari a récemment quitté Toyota.

Quant aux trois futurs prototypes de course Dacia qui seront donc pilotés par Nasser al-Attiyah, Sébastien Loeb (en photo ci-dessous lors du Rallye du Maroc 2023) et Cristina Gutiérrez Herrero, aucune information n’a filtré, à ce jour, sur le sujet. Cependant, on sait déjà que son moteur sera alimenté par un carburant de synthèse produit par Aramco.

Ce qui paraît plus qu’évident est représenté par la fait que Prodrive, qui maîtrise, avec son Hunter, ce type de carburant, devrait être la structure de développement et d’exploitation sur laquelle Dacia va s’appuyer pour son programme en rallyes-raids. Rappelons, qu’Aramco est, ni plus ni moins, que la plus grande compagnie pétrolière au monde. De plus, si on prend en compte le très probable retrait du Bahreïn en tant que « sponsor-titre » de Prodrive, à fin 2024, il ne fait presque aucun doute que Dacia travaillera avec Prodrive pour son futur programme en WRC-2.

Enfin, concernant les copilotes, en 2025 chez Dacia, Nasser al-Attiyah sera toujours associé à Mathieu Baumel. Sébastien Loeb sera accompagné par Fabian Lurquin, alors que Cristina Gutiérrez Herrero pourra compter sur Pablo Moreno Huete. Dès le rallye du Maroc 2024, Dacia précise que les trois duos précédemment cités seront engagés sur le futur prototype Dacia.

La rédaction

Photos : Dacia

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : le test d’autonomie de la Renault 5 avec la batterie de 40 kWh

Que vaut la Renault 5 100% électrique en termes d'autonomie, sachant qu'elle peut être équipée…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Max Verstappen (Franz Hermann) à l’attaque sur le Nürburgring

Sous un faux nom, Max Verstappen s'est fait plaisir sur le circuit mythique du Nürburgring,…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la liste des pilotes de l’édition 2025

186 pilotes, femmes et hommes, formeront les équipages engagés pour les 24 Heures du Mans…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Audi e-tron GT quattro : nouvelle offre d’entrée de gamme à 119 000 €

Audi complète sa gamme e-tron GT par une nouvelle offre à un prix plus "attractif",…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

GP Explorer 3 : rendez-vous les 3, 4 et 5 octobre au Mans

Le GP Explorer revient en 2025 pour une nouvelle édition sur le circuit Bugatti du…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Stellantis : le futur stade du PSG bientôt sur le site de Poissy ?

Selon une information révélée par nos confrères du Le Parisien, le Paris Saint-Germain (PSG) continue…

Il y a 1 jour