En tant que passionnés d’automobiles anciennes, nous pouvons vous dire qu’à la lecture de la liste des voitures engagées en course, nous trépignons déjà d’impatience. Préparez-vous bien, voici un avant-goût des pépites que vous pourrez voir en piste lors des Dix Mille Tours du Castellet 2019 : pas une mais trois Ferrari 512 BB LM, trois Ferrari 250 Berlinetta, deux Peugeot 905, deux Porsche 917 et bien d’autres bolides d’antan.
Mais ce n’est pas tout car, sur la liste des voitures engagées, on trouve une AC Bristol « ex-Le Mans », une Mirage GR7, sans oublier les classiques Ford GT40, tous ces modèles n’étant bien évidemment qu’une petite sélection. Au total, c’est d’ores et déjà un record pour cette 10ème édition des Dix Mille Tours du Castellet avec plus de 390 voitures prévues sur le circuit varois.
Du côté des animations, tout a été prévu pour que la fête soit totale avec, par exemple, un espace dédié aux voitures des clubs où la Ford Mustang soufflera ses 55 ans. Plus de 450 voitures seront ainsi exposées d’après Peter Auto. En guise de teaser et avant de découvrir les infos pratiques des Dix Mille Tours du Castellet 2019, voici la vidéo des meilleurs moments de l’édition 2018.
– Infos pratiques Dix Mille Tours du Castellet 2019 :
Horaires :
Accès :
Texte : Victoria Deriona
Photos : Peter Auto
La hausse des prix des carburants n’est pas seulement due au pétrole brut : Greenpeace…
Depuis ce 2 avril 2026, les usagers d’engins de déplacement personnel motorisés doivent se plier…
Un Porsche Cayenne Coupé a été littéralement scindé en deux après avoir percuté un arbre…
Les données publiées chaque semaine par la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (DGEC)…
L’année 2026 marque un tournant inattendu pour l’Audi Q5, qui renoue avec une mécanique que…
Après le SUV Captur, c’est désormais le Renault Symbioz qui adopte à son tour la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com