Neuf équipages mixtes sont en lice pour cette première saison de l’Extreme E avec notamment la présence de Sébastien Loeb au sein de l’équipe X44 appartenant à Lewis Hamilton. Parmi les autres structures et pilotes, on trouve aussi, Cupra, un autre français Stéphane Sarrazin, Carlos Sainz et Jenson Button.
– Equipes Extreme E 2021 :
Venons-en au format des épreuves. Ces dernières se dérouleront sous la forme de très courtes spéciales de rallye-raid sur lesquels deux SUV électriques s’élanceront en même temps pour un duel. Le format du championnat Extreme E sera donc composé de plusieurs phases, à l’identique, par exemple, de la Ligue des Champions (groupes, demi-finales et finale) sachant que les pilotes femmes et hommes passeront les uns après les autres derrière le volant de leurs Odyssey 21.
Concernant l’Odyssey 21, le prototype tout-terrain 100% électrique est basé sur une structure tubulaire pour un poids total de 1 650 kilos. C’est à la société française Spark Racing Technology, déjà en charge de la construction des châssis des Formula E, que l’on doit cet Odyssey 21. Quant à sa motorisation, les constructeurs ou équipes privées qui s’engageront en Extreme E devront respecter une puissance d’environ 400 kW, soit l’équivalent de quelques 543 chevaux.
– Calendrier Extreme E 2021 :
Enfin, souhaitons bonne chance à nos pilotes français, Sébastien Loeb et Stéphane Sarrazin pour ce nouveau défi « à piles ».
La rédaction
Photos : Extreme E
La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…
Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…
L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com