Extreme E : Sébastien Loeb s’engage avec l’équipe de Lewis Hamilton

Alors qu’il s’apprête à disputer le Dakar 2021 au volant du Prodive BRX, Sébastien Loeb est également attendu en Extreme E l’année prochaine et pas dans n’importe quelle équipe car, c’est auprès du Team X44 créé par Lewis Hamilton que le nonuple champion du monde des rallyes s’est engagé.

Pas une semaine ou presque sans une info sur le futur championnat dédié aux SUV 100% électriques soit, une nouvelle discipline pensée par les mêmes promoteurs que la Formula E. Après l’annonce récente de la participation de Carlos Sainz en Extreme E, Sébastien Loeb y retrouvera donc un autre champion du monde des rallyes WRC ainsi que l’un de ses anciens coéquipiers de chez Peugeot Sport en rallye-raid.

Sébastien Loeb

Comme le veut le réglement de l’Extreme E, ce sont des équipages mixtes qui seront en lice lors d’épreuves organisées dans les contrées les plus éloignées du monde, notamment pour mettre en avant le besoin de préserver notre planète. Ainsi, c’est la pilote espagnole Cristina Gutiérrez qui sera aux côtés de Sébastien Loeb pour emmener l’Odyssey 21 Team X44 vers le sommet des classements.

Sébastien Loeb nous livre ses sentiments concernant sa collaboration avec Lewis Hamilton :

“Rejoindre Team X44 de Lewis Hamilton est une opportunité pour moi de continuer à faire ce que j’adore : la course. J’ai hâte de participer à la compétition à bord d’une voiture électrique. J’ai eu l’opportunité d’essayer l’Odyssey 21 récemment et il est juste incroyable.”

Quant à Lewis Hamilton, rappelons qu’il sera bien au départ du GP d’Abu Dhabi ce week-end après avoir été testé négatif au Covid-19. Le champion du monde de F1 avait, en effet, manqué le GP de Sakhir après avoir été contaminé par ce fichu virus.

Enfin, rêvons un peu ! Et pourquoi pas retrouver Sébastien Loeb aux 24 Heures du Mans avec Peugeot Sport en Hypercar (LMH) ?

La rédaction

Photos : Extreme E