Extreme E : Cupra se lance dans la compétition

La jeune marque Cupra se lance dans la compétition électrique en annonçant son engagement en Extreme E à savoir, la future discipline qui innovera à tous les niveaux, que ce soit en matière des formats des épreuves ou, encore,  pour l’organisation de ce futur championnat dédié aux SUV 100% électriques.

Après la Formula E, l’Extreme E fera son entrée dans le “nouveau monde” des courses automobiles en 2021. Il y a quelques jours, c’est Lewis Hamilton qui a annoncé la création de sa structure Team X44 qui fera rouler dans les endroits les plus éloignés et beaux du monde un Odyssey 21. Cette fois, c’est donc Cupra, en association avec ABT Sportsline qui débarque en Extreme E.

Cupra

C’est dans le cadre de l’inauguration de son premier Garage Cupra européen situé à Hambourg que les équipes du label sportif de Seat, devenu une marque à part entière, ont révélé les grandes lignes de son programme en Extreme E.

Ainsi, Mattias Ekström sera l’un des deux pilotes de l’équipe Cupra – ABT Sportsline sachant que sa coéquipière n’est pas connue à ce jour, l’une des caractéristiques de l’Extreme E étant d’imposer des duos de pilotes mixtes. Précisons que Mattias Ekström a était titré en DTM à deux reprises (2004 et 2007) et qu’il s’est plus récemment illustré en Rallycross.

Cupra

Avant de découvrir les impressions de Werner Tietz, Vice-Président de Seat pour la Recherche et Développement, sachez que vous pouvez trouver de plus amples informations sur l’Extreme E en cliquant ici.

« L’Extreme E représente l’esprit de compétition de Cupra dans le monde du sport automobile et son ambition d’explorer de nouvelles expériences dans ce domaine. C’est pourquoi la décision de devenir la première marque automobile à participer à cette compétition et de renforcer notre coopération avec ABT, est la preuve de la vision commune des deux partenaires pour réinventer le monde des voitures hautes performances grâce à l’électrification ».

La rédaction

Photos : Cupra