Triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014), André Lotterer, remplace Kamui Kobayashi chez Caterham pour le Grand Prix de Belgique ce week-end. Agé de de 32 ans, l’allemand prendra les commandes de la CT05 à Spa-Francorchamps, circuit sur lequel il a récemment participé aux 24 Heures de Spa et auparavant au championnat de France GT (GT Tour), sans oublier les 6 Heures de Spa du mois de mai avec l’Audi R18 e-tron quattro.
Concernant Kobayashi, il reste pilote de l’équipe Caterham. A ce jour, aucune information n’a été donnée sur son retour dans le baquet de la monoplace. Avec l’arrivée de Lotterer à Spa-Francorchamps, les nouveaux propriétaires de l’écurie de Leafield souhaitent donner une nouvelle dynamique au team arabo-suisse. De plus, Lotterer bénéficiera d’optimisations apportées à la CT05.
Lotterer sera donc absent pour la manche de Super Fomula qui se tient également ce week-end au Japon à Motegi. Enfin, rappelons que le pilote d’Endurance Audi a piloté une Formule 1 en 2002 (Jaguar) lors d’essais. Et en 2011, il a gagné le championnat japonais de Super Formula dédié également à des monoplaces.
La rédaction
Photos : Steve Arrignon
En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…
À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…
Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…
Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…
Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…
Aston Martin a créé la surprise le mercredi 26 novembre en officialisant la nomination d’Adrian…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com