Triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014), André Lotterer, remplace Kamui Kobayashi chez Caterham pour le Grand Prix de Belgique ce week-end. Agé de de 32 ans, l’allemand prendra les commandes de la CT05 à Spa-Francorchamps, circuit sur lequel il a récemment participé aux 24 Heures de Spa et auparavant au championnat de France GT (GT Tour), sans oublier les 6 Heures de Spa du mois de mai avec l’Audi R18 e-tron quattro.
Concernant Kobayashi, il reste pilote de l’équipe Caterham. A ce jour, aucune information n’a été donnée sur son retour dans le baquet de la monoplace. Avec l’arrivée de Lotterer à Spa-Francorchamps, les nouveaux propriétaires de l’écurie de Leafield souhaitent donner une nouvelle dynamique au team arabo-suisse. De plus, Lotterer bénéficiera d’optimisations apportées à la CT05.
Lotterer sera donc absent pour la manche de Super Fomula qui se tient également ce week-end au Japon à Motegi. Enfin, rappelons que le pilote d’Endurance Audi a piloté une Formule 1 en 2002 (Jaguar) lors d’essais. Et en 2011, il a gagné le championnat japonais de Super Formula dédié également à des monoplaces.
La rédaction
Photos : Steve Arrignon
Dévoilé en mai 2024, la nouvelle voiture électrique Kia EV3 a pour objectif de conquérir…
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4…
Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…
Dans quelques jours, au matin du 25 décembre, de nombreux enfants vont découvrir, sous le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com