Actualités Automobiles

F1 : la monoplace du prochain film de Brad Pitt révélée

Vous n’êtes pas sans savoir que Brad Pitt sera, bientôt, à l’affiche d’un film dont l’intrigue se déroulera dans le cadre du Championnat du Monde de Formule 1. En attendant la révélation du titre de ce futur long métrage, Liberty Media révèle les premières images de la monoplace de F1 qui sera donc pilotée par Brad Pitt. En effet, dans le cadre du GP de Grande-Bretagne qui se tient, ce week-end, à Silverstone, les premières séquences du film seront filmées.

Rassurez-vous, Brad Pitt, les autres acteurs et pilotes engagés pour le tournage du film portant sur la Formule 1, ne seront pas en piste en même temps que les pilotes de F1. Le tournage du film avec Brad Pitt se déroulera entre les séances des essais libres. La monoplace de F1 de Brad Pitt fait apparaître le nom « APX GT », soit celui de l’écurie fictive créée pour l’occasion. Précisons, et c’est loin d’être un détail, que cette monoplace de F1 APX GT est, en fait, une F2 préparée par Mercedes-AMG pour ressembler, au plus près, et dans les moindres détails, à une monoplace de F1.

Le futur film de Brad Pitt sur le « grand cirque de la F1 » est produit par Apple Original Films et son réalisateur est nul autre que Joseph Kosinski à qui l’on doit l’exceptionnel Top Gun: Maverick. Lewis Hamilton fait aussi partie de ce projet cinématographique en tant que co-producteur du film. En course, cette fois, le pilote britannique sera équipé d’une mini-caméra 6K pour filmer des images dites « on board » qui seront utilisées lors du montage du film sur la F1 avec Brad Pitt. Ce dernier endossera la combinaison d’un pilote qui a quitté la Formule 1. Alors à la retraite, le personnage joué par Brad Pitt reviendra aux affaires pour coacher un jeune pilote. Cela nous rappelle le scénario de Driven (2001) avec Sylvester Stallone. Quant à la livrée de l’APX GT, elle n’est pas sans nous ramener celle de l’équipe Lotus.

Les couleurs noire et or de la F1 APX GT de Brad Pitt nous ramène donc aux décorations des monoplaces de F1 Lotus. En 1985, le regretté Ayrton Senna a remporté, au Portugal, sa première course en F1 avec la Lotus 97T au V6 Renault Sport.

Enfin, on peut s’attendra à une film sur la F1 à grand spectacle, sachant que les technologies modernes numériques offrent des possibilités d’effets spéciaux quasi-infinies. Depuis Rush (2013), puis, Le Mans 66, avouons que le cinéma et le sport automobile sont en parfait accord.

La rédaction

Photos : Formula 1 et Alpine Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 10 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com